Semi-Marathon International de Nice métropole

« Viens casser le semi ! »
Prochaine édition décalée au dim. 26 septembre 2021
Crédit photo :

Marco

Prochaine édition : Dim. 26 septembre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Mer. 5 mai 2021
5km / 10km / 21km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Salut, ça farte ? 😬

Si tu t'appelles Brice, que tu viens de Nice, que t'es un kavvaleur winner, ascendant runneur, que t'es le roi du casse patte, pas besoin de ravito, peu importe la surface, t'es le roi de place !

Nice, sa douceur de vivre, son soleil et son semi-marathon international au mois d’avril. Sous les températures printanières de la French Riviera, prends un dossard pour venir découvrir l’emblème des Alpes-Maritimes, à l’Est de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Si toi le matin tu kavvales sous le vent, tu fais 10 km en chantant, ça te purifie c'est important, alors cette course est faite pour toi ! 😉

Le semi-marathon international de Nice métropole, c’est une course sur route avec trois distances au programme pour faire plaisir au plus grand nombre : le 5 km, le 10 km (La Niçoise est une épreuve 100% féminine pour soutenir la lutte contre le cancer du sein) et La Reine, le Nice Running Day de 21 km.

OK alors baskets chaussées, dossard fixé comme si tu courrais un marathon. Tu remontes le short, tu lances le chrono de ta montre sans toucher les aiguilles. Et tu Kavvales ! Et tu Kavvales ! Et tu Kavvales ! 🏃‍♂️

Commence ton parcours en intra-muros à la découverte des plus beaux lieux de la ville tels que les jardins Albert 1er, les hôtels Belle Epoque et le Vieux-Port. Ça c’est de la mise en jambes de qualité ! Ensuite, tu partiras en direction de l'une des plus célèbres avenues au monde : l’inégalable Promenade des Anglais avec vue sur les palmiers, le sable fin et la mer scintillante. Ce bord de mer est un véritable petit coin de paradis 🏖 ! On a beau se répéter, l’émerveillement est toujours au rendez-vous quand les coureurs déferlent sur la Prom’. Ce n’est pour rien si depuis 1991 l’épreuve est un moment phare du calendrier pour tous les runneurs du Sud de la France (et les autres aussi) ! 

Côté gastronomie, Nice est le lieu parfait pour manger bien et manger sain. Fais le plein de soleil avec un repas tout en légèreté à commencer par une salade niçoise suivie d'une bonne ratatouille. Et pour les pressés, un pan Bagnat fera très bien l'affaire. Les spécialités culinaires sont tellement nombreuses qu’il serait impossible de toutes les citer alors laisse-toi guider par les Niçois eux-mêmes ! Ne fais pas comme Igor d'Hossegor, et évite les méduses !

Le semi-marathon de Nice, ça vaut vraiment le détour et on te jure que ce ne sont pas des salades ! 🥗

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 26 septembre 2021
700+ participants à l'édition précédente
Dimanche 26 septembre 2021
1 000+ participants à l'édition précédente

21km : Semi-Marathon International de Nice

Course sur route
La plus populaire
Dimanche 26 septembre 2021
2 000+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.