Semi-marathon Locronan-Quimper

« Quimper, y'en a pas deux... »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Juanje Pérez

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 17 mars 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

En plein cœur du Finistère (29), le 10 km Plogonnec-Quimper ainsi que le semi-marathon Locronan-Quimper sont devenus incontournables dans la région bretonne. Le premier, au départ du petit village de Le Croëzou, sert de support aux championnats de Bretagne tandis que le second a obtenu la certification de label national FFA en 2019 🏆. Une nouvelle dimension pour cette course de la côte de Cornouailles très plébiscitée, et pas seulement par les Bretons. ✅

En effet, deux distances sont proposées pour cette course sur route : les 10 km (entre Plogonnec et Quimper) et le semi-marathon (Quimper-Locronan). Avec un parcours très roulant et assez rapide, c’est l’occasion pour toi de venir te tester et d’essayer de claquer ton record ⚡! Certains viennent même du sud de la France et sont prêts à faire plusieurs heures de route pour pouvoir kavvaler lors de cet évènement. Ce dernier est organisé au mois de mars, il se peut donc que la pluie soit au rendez-vous elle aussi, alors n'oublie pas ton Quimper-méable. ☔️

Au départ de Locronan, tu pourras contempler ce village reconnu comme l’un des plus beaux de France, au patrimoine architectural typique avec son église imposante, ses magnifiques maisons en pierre et ses rues pavées 🏠 . Sur ton chemin, tu traverseras la commune de Plogonnec, avec son église Saint Thurien ⛪️et le petit bourg de Le Croëzou. Le reste du parcours sera plutôt arboré et verdoyant 🌳 et essentiellement sur de l’asphalte avant de terminer ton semi-marathon à Quimper, la capitale de la Cornouaille.

Tu arriveras telle une star dans le centre-ville du chef-lieu du Finistère où bon nombre de spectateurs seront présents pour t’encourager à conclure ton épopée. Un passage par les quais de l’Odet 🌊 (fleuve côtier breton) avant de rallier la ligne d’arrivée dans une rue pavée, au pied de la cathédrale Saint-Corentin et ses 75 mètres de haut !

Si tu souhaites découvrir les spécialités du coin après l’épreuve, on peut te conseiller d’opter pour les crêpes dentelle ou encore le légendaire Kouign-amann, cette pâtisserie à base de sucre et de beurre tant appréciée des Bretons. 🥮

Voir le site de la course

À chacun sa distance

mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
700+ participants à l'édition précédente
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
1 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.