🏃 Semi-Marathon d'Oloron - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Semi-Marathon d'Oloron

« L'or des Pyrénées béarnaises »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Philipimage

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 19 septembre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Et si on courait pour préserver notre patrimoine ? Oloron-Sainte-Marie, capitale du pays Oloronais dans les Pyrénées-Atlantiques, accueille sous le climat très doux de septembre le semi-marathon d'Oloron 🏃‍♂️. Situé entre les vallées d’Aspe, Ossau et Barétous, le tracé d'Oloron est parfait pour se frotter à une course au décor sacrément dépaysant. Cette épreuve, c’est de l’or pour tes yeux et tes mollets. ⚜️

Le rendez-vous est très réputé dans les Pyrénées béarnaises ⛰ et ce n’est pas pour rien. Il se déroule tous les ans à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Trois distances sont de la partie pour que le plus grand nombre puisse kavvaler à la découverte du patrimoine local avec une marche de 12 km, un 10 km ainsi qu'un semi-marathon, la course phare. 

Alors, quoi de prévu pour le parcours ? Et bien tu vas fouler du macadam, car oui c’est une course en ville 🛣 . Malgré tout, un peu de dénivelé à prévoir dès le départ de la course pour te mettre en jambes. Tu vas tout de suite te mettre dans le bain car c’est une course en or, pas en bois 🪵! Après le départ au pont Sainte-Claire, ça grimpe sérieusement avec la montée du Biscondau et ses pentes à 12%💪! Tu passeras par la suite tout proche de l’usine Lindt. Tu sens cette douce odeur de chocolat ? Et bien non tu n’en auras pas, enfin pas tout de suite. Pas de pied, pas de chocolat au lait 🍫! Tu croiseras ensuite la cathédrale Sainte-Marie, symbole du passé épiscopal de la commune et enregistrée au patrimoine mondial de l’UNESCO car elle fait partie intégrante des chemins de Saint Jacques de Compostelle ✝️. La course est réputée pour sa bonne ambiance, l’occasion de faire des rencontres en or après la ligne franchie.

Après avoir fait travailler tes jambes, tu auras bien mérité de t’installer en terrasse et de goûter à la spécialité locale, la garbure béarnaise, avant de terminer par un délicieux morceau de chocolat du coin, bien mérité cette fois-ci. 😋

Pour tout l’Oloronais du monde, tu ne dois pas manquer ça ! 🙌

Voir le site de la course

À chacun sa distance

septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
400+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
300+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.