Semi Marathon Sylvanais 2023

« Pas Sylvanais de la dernière pluie ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 6 mars 2022
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Verrières-en-Anjou, anciennement Saint-Sylvain d’Anjou, dans le Maine-et-Loire accueille au mois de mars le Semi-Marathon Sylvanais. Cette course créée en 2005 se déroule sur route avec une météo qui peut osciller entre le très beau ☀️ et le plus humide 💦. Tu veux connaitre le programme avant de faire tes bagages ? On le sait, tu n’es pas Sylvanais de la dernière pluie, alors c’est parti !

Une distance au programme mais non des moindres pour ce rendez-vous : le semi-marathon, le fameux, le Sylvanais. Petite particularité : tu peux tout de même le courir en relais.

Ce sont trois boucles de 7 km que tu vas découvrir. Le parcours est plat et sans difficulté majeure, de quoi s’attaquer à ton record personnel pour exploser tous les temps 🧨. Le départ et l’arrivée sont donnés non loin du chemin du Brossay, à proximité de la remise des dossards. La suite, c’est une traversée du Centre Bourg et la découverte du territoire communal.

Tu kavvaleras dans les rues de ville, sur route bitumée, mais tu vas croiser quelques monuments du patrimoine local comme le Château à Motte 🏰 ou encore le Château du Plessis-Bourré. Pour aller plus loin sur cette commune, sache qu’elle a vu la mort de Charles de Lambert, le pionnier de l’aviation et premier homme à survoler la Tour Eiffel. De retour au chemin du Brossay, tu pourras profiter d’une course rondement menée sur un terrain propice au record. Alors le chrono a explosé ? 😁

Après la course, lance-toi dans les visites. Dans le coin, tu peux opter pour la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d’Anjou ou encore le domaine national du château d’Angers qui se situe non loin du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. 🏞️

De quoi être Anjou(é) ! 😉

Voir le site de la course

À chacun sa distance

mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
600+ participants à l'édition précédente
mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
100+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.