🏃 La Skyrhune - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

La Skyrhune

« Let's touch the Skyrhune »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

catalyseur7

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Sam. 25 septembre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Un parcours 100% montagne ça te branche ? ⛰

Direction le Massif de la Rhune, qui fait magnifiquement bien le lien entre l'océan et la chaîne des Pyrénées, d'où le nom du département Pyrénées-Atlantiques. Aujourd'hui on se donne rendez-vous plus précisément à Ascain, lieu particulièrement connu des trailers. Pendant ton parcours sur la Skyrhune, des sentiers qui étaient jusque-là peu connus t’attendent ! On te donne rendez-vous en septembre pour un trail qui te fera monter au septième ciel ! Au programme, évidemment, de la nature en plusieurs dimensions avec un dénivelé positif conséquent et des pentes techniques. De quoi te régaler, toi, le spécialiste du genre. Hâte de relever le défi ?

Avant tout, il faut que tu saches que l'événement fait partie de la Golden Trail National Series ! Tu dois sûrement te demander de quoi l'on parle ? La GTNS c'est 6 parcours (Ergysport Trail du Ventoux, la Bouillonnante, le Marathon du Mont-Blanc, l'Ubaye Trail et le Trail de Guerlédan) qui rassemblent les meilleurs athlètes du circuit national avec un but commun : se qualifier pour la grande finale nationale ! Et devine qui a été sélectionné pour être l'hôte de la finale de l'édition 2021 ? La SkyRhune, quelle question !

Cette course spectaculaire sur les crêtes va te laisser des souvenirs inoubliables sur 21 kilomètres. Tu vas devoir traverser des ruisseaux, passer au travers des rochers, tel un chamois croisé avec un bouquetin (le rendu doit être un peu bizarre 😅). Tu verras, les paysages sont somptueux mais 80% de monotraces (ça va coller aux basques ! Tu l'as celle-là ? 😬) donc il va falloir jouer des coudes, toujours avec fair-play bien évidemment. Le Massif de la Rhune, c'est un spot parfait pour admirer les paysages splendides des alentours. Tu auras sûrement l'occasion de croiser le fameux et iconique petit train de la Rhune, une attraction touristique très prisée par ceux qui veulent admirer la beauté des panoramas. Tout au long de l’épreuve, tu ne sauras pas où donner de la tête, tant les vues à 360° sont à couper le souffle, en particulier celle exceptionnelle de la Baie de Txingudi (aussi appelée Baie de Chingoudy). Quoique celles sur les plages landaises et les montagnes basques ne sont pas en reste également. 🤩

Le trail, c’est une communauté solidaire et l’ambiance est toujours au rendez-vous, tout comme les nombreux supporters qui ne cesseront de t’encourager tout au long du parcours ! Quand on dit nombreux, on n'exagère pas du tout ! D'après une célèbre marque de boisson, Skyrhune donne des ailes 🦅 ! Interdit de baisser les bras ! Il est fort probable que tu croises quelques grands athlètes de rang international. On ne veut pas te sous-estimer mais tu ne les verras sûrement que très rapidement et de dos ... 😅 Ce n’est guère étonnant car la complexité et le niveau montent au fil des kilomètres et chaque année, les organisateurs proposent de belles surprises pour mettre en valeur ce patrimoine naturel fabuleux. 🏞

Toujours pas convaincu de venir profiter des trésors du Pays-Basque ?

On va t'aider encore un peu, entre les montagnes, les plages ou même la corniche, il y a de quoi t'en mettre plein les yeux. Et si tu veux aussi t'en mettre plein le ventre, des délices culinaires s'offrent à toi, entre le gâteau basque, l’Ossau-Itary, et les tapas, tu as de quoi satisfaire tes papilles. On t’avait dit que ton après-course allait prendre des airs de vacances ! Et si tu as envie de plus, le Pays-Basque c'est aussi des villes et des villages typiques : Biarritz, San Sébastien, Espelette ou encore St Jean Pied de Port sont autant d'endroits à découvrir.

On ne va pas te décrocher la lune, mais avec la Skyrhune, attend-toi à toucher le ciel ! 💫

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

21 km : Skyrhune

Trail
La plus populaire
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1700mD+
400+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.