🏃 Trail de Bonifacio - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Trail de Bonifacio

« A l'aise dans les falaises ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Benoit Debaix

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 31 octobre 2021
Course certifiée Kavval
Le contenu de cette page a été soumis à la validation de l’organisateur qui certifie l’exactitude des informations.
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Aaaahhh Bonifacio ou Bunifazziu en corse c’est la perle, le bijou 💎 de la Corse du Sud qui attire, chaque année, des millions de curieux en quête de paysages féeriques. Tellement séduisante que tu ne pourras que tomber amoureux de l’endroit. Convaincu ? Alors direction la Corse pour te lancer sur les traces de l’unique distance du trail accessible à tous de 14 km. Tu te dis qu'il fait trop chaud en Corse pour courir ? Figure-toi que le trail de Bonifacio a lieu en octobre, période où le soleil est bien présent mais avec des températures idoines pour kavvaler. 🏃‍♂️

Ne pas perdre la face à Bonifacio ne sera pas chose aisée, tant ta tête va tourner dans tous les sens. Tout d’abord tu vas vite comprendre pourquoi on surnomme la ville « la cité des falaises ». À l’aise, Blaise, de courir sur les falaises 😎. En tout cas elles seront omniprésentes, tant sous tes pieds que dans ton champ de vision ✨. La vue incroyable, avec la mer Méditerranée en fond 🌊 , c’est sûrement ce qui attire les centaines de participants chaque année. Attention, le nombre de places disponibles à bord du train trail de Bonifacio est limité à 500 pour des raisons environnementales. Une nature sensible et un terrain exceptionnel qu'il faut préserver et respecter. Participer à cette course c’est donc un privilège, c’est un peu la première classe des trails 🚄. Une allure TGV ou TER, peu importe, avec de la chance tu pourras apercevoir l’île italienne de la Sardaigne située juste en face. L’Italie n’a jamais été aussi proche, mais attends la fin de ton effort pour aller faire un tour. Revenons-en au parcours, le départ est épique entre les montées et descentes dans Bonifacio sous les encouragements des supporters locaux. Tu t’éloignes assez vite pour longer la côte accore Hotels sur des sentiers sablonneux et rocailleux. Direction le Capo Pertusato avec son phare immanquable et ses plages sublimes 🏖️ sur lesquelles tu vas pouvoir galoper. Tout doux kavvalier, le tracé peut être assez corsé dans ce terrain piégeur alors lève le pied. Après ton escapade tu retournes à Bonifacio où t’attendent les très nombreux bénévoles pour une après-course de folie.

Eh oui, l’ambiance après ta virée sera des plus authentiques avec un repas convivial dans le sublime cadre de la marina de la ville 🏰. L’avantage c’est qu’à cette saison les touristes se font plus rares et tu vas donc pouvoir profiter pleinement de la ville avec ses ruelles, ses escaliers, sa citadelle, sa haute ville, son port… Bref tu as de quoi faire, sinon tu peux prendre le bateau direction la Sardaigne que tu as pu miroiter pendant ta course. Avant de traverser, goûte aux fromages et à la charcuterie corses ou encore la spécialité locale : les aubergines à la Bonifacienne. 😋

« La capitale pittoresque » de la Corse a su envoûter Napoléon, Charles Quint ou encore Valery, pourquoi pas toi ?

4 raisons de participer à cette course

📷 Un lieu magique...
Bonifacio est l'un des plus beaux villages de la Corse, dans lequel tu vas pouvoir exercer ta passion. Prends ton appareil photo, il pourrait t'être bien utile.
🧐 Moins on est de fou, plus on rit !
Le trail est limité à 500 participants, ce qui te fait passer pour un privilégié en tant que finisher de la course. On te conseille de te positionner rapidement pour pouvoir avoir une place à bord du trail de Bonifacio.
🥳 Une ambiance locale et pittoresque.
Les nombreux bénévoles et le repas d'après-course rendent l'ambiance authentique et vont te faire découvrir l'île de beauté d'un autre oeil. Convivialité et partage sont les maîtres-mots de la course.
🍁 À Bonifacio, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise saison.
La course a lieu en octobre, en période de basse saison ce qui diffère de la plupart des courses en Corse. Tu vas pouvoir profiter au maximum de la région et de la ville.
Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

octobre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 400mD+
500+ participants à l'édition précédente

Arrêt sur images

Parcours - Trail de bonifacio
Parcours - Trail de bonifacio
Départ - Trail de bonifacio
Arrivée - Trail de bonifacio
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.