Trail de la Fraise

« Ramène ta fraise ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Efel

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 30 mai 2021
6km / 15km / 25km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

La fraise est incontestablement l'un des fruits préférés des Français 🍓 et la course à pied le sport le plus pratiqué 🏃 , quand on assemble les deux ça donne le trail de la fraise.

Pour fêter ce fruit rouge, participe à ce trail convivial et bon enfant à Lecelles dans le Nord, au cœur de la région des Hauts-de-France. Les conditions seront parfaites pour te défouler en ce joli mois de mai. De plus l'évènement soutien l'association "les clowns de l'espoir" qui fait des interventions artistiques dans les hôpitaux auprès des enfants.

En selle, au galop même, car trois distances t'attendent : la Cigaline de 6 km, la Cijossé de 15 km et la Mara des bois de 25 km. Ces noms te font saliver 😋 ? C'est normal, mais ne sois pas pressé tu pourras les savourer sur les différents ravitos tout au long de ta course. Revenons à nos fraises, les parcours ont un tracé simple et relativement plat, alternant routes et sentiers à travers les fraises des bois, les forêts et les vergers. En ce qui concerne l'ambiance, tu ne vas pas être déçu, au contraire même ! Groupes de musiques, déguisements, clapping géant en début de course... De quoi te donner la pêche 🍑 avant d'en voir des vertes et des pas mûres. On espère que tu n'as pas peur de l'eau parce que tu vas devoir te mouiller les jambes pour remonter les rivières 💧 . Si tu ne veux pas finir trempé comme une soupe (oui oui ça existe comme expression), accroche-toi bien en passant sur les différents ponts en bois. L'eau, tu la retrouveras aussi le long des étangs avant de te diriger vers le Fort de Maulde 🏰 où tu navigueras dans les tunnels et galeries sombres, guidé seulement par le feu des torches. Enfin, lors de ton escapade, tu feras un petit tour chez nos amis Belges, juste une fois, avant de retraverser la frontière quelques foulées plus tard. Alors la Belgique c'était comment ? 😆

Les fraises c'est très bon mais c'est vrai que ce n’est pas hyper nourrissant, surtout après une course. Alors on peut te proposer une petite carbonade ou la fameuse fricadelle, et surtout n'oublie pas Lecelles pour assaisonner ton plat 😂 . Enfin, pour parfaire ta connaissance des alentours, prends la direction de Lewarde ou de Saint-Amand-les-Eaux, que tous les fans d’Intervilles connaissent !

Même si Lecelles 🧂 ne s'accorde pas trop avec les fraises, le trail de la fraise a réussi l'impossible : réunir les deux rien que pour toi !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 10mD+
400+ participants à l'édition précédente

15km : La Cijossé

Trail
La plus populaire
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 40mD+
1 000+ participants à l'édition précédente
mai 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 80mD+
300+ participants à l'édition précédente
Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.