Trail de la Pierre qui Tourne

« Like a Rolling Stone ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Photofranck

Prochaine édition : Dim. 27 mars 2022
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 31 mars 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Cap sur le Fief-Sauvin désormais nommé Montrevault-sur-Evre, une commune du Maine-et-Loire. C'est au cœur des Pays de la Loire que tu t'apprêtes à participer à une course nature en hommage au menhir de Bréau aussi appelé la pierre qui tourne, d'où le nom de ce trail ! Le thermomètre affiche de basses températures en ce mois de mars, mais l'ambiance va te réchauffer illico presto.

Pierre ? Présent ! Créé en 2018 (bien après le film RRRrrrr!!! d'Alain Chabat), le Trail de la Pierre qui tourne est un petit jeune. Cependant, il possède déjà l’une des épreuves les plus difficiles du coin (selon eux-mêmes). Ça t'intrigue ? Le programme est le suivant : 4 distances t'attendent avec des dénivelés parfois importants. Tu trouveras d'abord un 11 km avec un dénivelé de 250 mD+, parfait pour débuter, puis 18 km avec 550m D+, ensuite tu pourras réaliser les 35 km (950m D+), et pour finir le gros morceau avec un 87 km qui affiche 2200m de dénivelé positif et 3 points Itra, ça envoie du lourd !

Le trail c'est nature et surtout très varié alors ne pense pas voir des pierres tout au long de ton parcours. Tu vas traverser des coteaux, des chemins pédestres, des forêts et même des champs 🌾. Attention aux passages techniques, il y en a notamment un où tu vas devoir te hisser à l’aide d’une corde 🧗. Ça va grimper à nouveau par la suite mais cette fois dans des escaliers. Tu kavvaleras aussi dans la boue au risque de perdre une chaussure, on espère que tu as bien appris à faire tes lacets ! Pour récompense ton effort dans ce passage humide, une vue panoramique plutôt sympathique t'attend et un détour vers la vallée de l’Evre également, tu vas voir c'est un vrai régal pour les yeux ! 👀

Une fois ton trail à Montrevault-sur-Evre terminé, n’hésite pas à découvrir les spots typiques de la région avec la visite du moulin de l’Epinay ou encore le musée du Textile et de la mode à Cholet à quelques kilomètres de là.

Pierre qui roule n’amasse peut-être pas mousse, mais pierre qui tourne amasse la foule !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

11km : La Sylvanoise

Trail
Dimanche 27 mars 2022 à 10:15
Dénivelé : 250mD+
200+ participants à l'édition précédente

18km : La Pierre qui Tourne

Trail
La plus populaire
Dimanche 27 mars 2022 à 9:15
Dénivelé : 550mD+
300+ participants à l'édition précédente

35km : Le Sylvatrail

Trail
Dimanche 27 mars 2022 à 8:30
Dénivelé : 950mD+
200+ participants à l'édition précédente

87km : L'Ultra-Trail Evre et Mauges

Trail
Dimanche 27 mars 2022 à 5:00
Dénivelé : 2200mD+
3 points ITRA

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.