Trail de la Pointe de Caux

« T'as le look Caux Caux ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Thieury

Prochaine édition : Dim. 12 septembre 2021
Date confirmée
13km / 28km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Tape ta plus belle pointe 💥! Organisé par "la Boussole Gonfrevillaise", le trail de la pointe de Caux te propose un défi haut en couleurs au mois de septembre à Gonfreville-l’Orcher, en Seine-Maritime. Au coeur de la Côte d'Albâtre, tu partiras à la découverte de l'estuaire de la Seine, à la périphérie du Havre et à proximité du Pont de Normandie 🌊. Cette ville industrielle, l’une des plus grandes d’Europe, recèle de secrets avec son patrimoine historique riche. À tes baskets pour un trail entre bord de mer, ville et forêt ! 

Le départ est donné du complexe sportif Maurice Bacquet sur la piste d'athlétisme de Gonfreville-l'Orcher. Après avoir quitté la commune, prépare-toi à arpenter des singles tracks et des chemins forestiers 🌲. En effet, tu verras qu'il y a beaucoup de verdure tout le long du tracé et un léger dénivelé (pas trop contraignant, promis !) avec quelques montées et descentes successives. Après un petit trou normand 🧋bien mérité, tu longeras aussi un petit ruisseau avant de t'immiscer dans la Valleuse d’Antifer, un remarquable site naturel protégé qui dispose d'une faune et flore très diversifiée. 🍀 Ce vallon sec te permettra d'accéder au bouquet final de l'épreuve : une arrivée grandiose sur le front de mer d'Étretat face à ses somptueuses falaises sculptées par l'érosion 🏞. La mer et son paysage verdoyant sur les hauteurs des falaises n’attendent que toi, tu vas en prendre plein les yeux pour cette fin de course, de quoi bien récompenser tes efforts avec des souvenirs inoubliables. 😎

La suite de ton périple est toute trouvée : tu peux faire une pause visite en arpentant le château d'Orcher et son parc, te perdre dans les jardins d'Étretat, ou alors tu peux te prendre pour le roi des coureurs dans la cité de Mayville. Là-bas, tu pourras te remplir l’estomac et reprendre des forces en dégustant des bonnes tripes à la mode de Caen ou encore du teurgoule, le tout accompagné d’un bon verre de Calvados. 🥂

Les falaises, c’est pas des fadaises !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

13km13km

Trail
La plus populaire
Dimanche 12 septembre 2021 à 10:00
Dénivelé : 350mD+
400+ participants à l'édition précédente
Dimanche 12 septembre 2021 à 10:00
Dénivelé : 500mD+
100+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.