Trail de l'Aber Wrac'h

« Un trail Aberrant »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

oceane2508

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Du sam. 13 au 18 avril 2019
8km / 15km / 18km / 29km / 56km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

As-tu déjà entendu parler des Abers ? Ces bras de mer dans la terre enrichissent la « côte des légendes ». Au nombre de trois en Bretagne et regroupés dans le Finistère, leurs paysages varient au gré des marées et en font leur particularité.

C’est dans ce décor hors normes que tu t’élanceras au mois d’avril sur l’une des cinq distances du trail de l’Aber Wrac’h. Et si tes genoux ne sont pas en vrac (au fait, ça se prononce l’Aber “Vrac”) choisis en fonction de tes capacités l’un des trails découverte (le Funny Trail de 8 km et le Fun trail de 15 km), des trails courts (l’Hermine Trail de 18 km et le Half Trail de 29 km) ou le mastodonte nommé l’Extreme trail de 56 km. Ce dernier est la course phare de cette manifestation sportive et te permettra de remonter tout l’Aber Wrac'h au rythme des marées. Organisé par la petite commune du Folgoët qui signifie “fou des bois” en breton, on te conseille de ne pas t’y perdre 😱 🌲 .

On t’a fait peur ? Reste là voyons, le parcours est épique tout comme le départ. Pour les 56 km par exemple, tu partiras sur l’île Enez Croas Hent entouré de fumigènes dans une ambiance épique🎇 ! Tu traverseras ensuite de larges étendues de plage entre bateaux de pêcheurs, algues, rochers sans oublier le beau phare d’île Vierge 🌊 . Mais peu importe la distance que tu parcourras, tu seras fasciné par l’originalité du parcours : passe dans des auberges pour accéder aux ravitaillements, dans les bois glisse-toi dans un tunnel où tu évolueras en rampant (si t’es claustro monte au trot la côte qui esquive ce passage sinueux), ou encore longe une rivière en t’accrochant à la paroi d’un pont… Bref ce trail regorge de surprises qui te feront tomber amoureux de cette course nature qui allie mer, verdure et courbatures.

Et pour avoir encore plus de souvenirs, avant de partir arrête-toi devant l’emblème de la ville : la basilique Notre-Dame du Folgoët ⛪ . Puis, aventure-toi dans les rues pittoresques du village de Meneham, un site rempli d’histoires. Et pour finir sur une petite note salée, remplis-toi la panse d’un bon pot-au-feu breton (on l’appelle le kig ha forz dans le coin).

On t’a bien montré que tout kavvaleur se doit d’aller courir dans les décors magnifiques et atypiques au moins une fois dans sa vie, alors pourquoi ne pas te lancer sur les chemins du trail de l’Aber Wrac’h ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

avril 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 180mD+
avril 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 270mD+
600+ participants à l'édition précédente
avril 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 400mD+
400+ participants à l'édition précédente
avril 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 800mD+
600+ participants à l'édition précédente
avril 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1200mD+
500+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.