Trail de l'Apocalypse

« La plus belle des fins du monde ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Prochaine édition : Sam. 30 octobre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Sam. 19 octobre 2019
10km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Prêt à passer la dernière de tes nuits de folie ?

Le monde sera mis en pause le temps d'une course à pied à Angers, dans le Maine-et-Loire, là où tu n’auras pas peur de partir à l’aventure dans le noir ! Même si bien sûr tu seras accompagné de ta fidèle frontale 🔦, l’expérience ne sera pas moins intense. Ce trail urbain nocturne propose une traversée sous les étoiles d’une ville unique chargée d’histoire et de culture 🌃. Et n'oublie pas, si jamais tu n'arrives pas premier, ce ne sera pas la fin du monde 😂 alors prêt à t'élancer sur le Trail de l'Apocalypse ?

Rues désertes, à part ta paire de basket, plus rien ne bouge 🎶. Les démons de minuit ne te donnent pas le choix, tu vas parcourir 10 km à Angers de nuit, une course aux airs apocalyptiques ! Et si tu cherches un peu de chaleur à mettre dans ton corps, la course va t'entraîner au bout d'endroits improbables et mystérieux de la ville. Ils veulent garder le secret jusqu’au bout de la nuit, qui ça qui ça ? Les organisateuuurs 🎤 ! Cette fois on ne blague pas, tu n'auras vraiment pas accès au tracé de ta course en amont pour que la surprise soit totale, on va tout de même essayer de jouer les espions pour toi. Tes premières foulées se feront depuis le Parc Saint-Serge, où tu pourras y voir une grande diversité d'arbres comme des tilleuls et des érables. Mais attention, tu les observeras uniquement si tu n'oublies pas ton cierge 😉. La suite possible de ton parcours ? Après avoir testé ton cardio sur les escaliers de la ville, tu risques de longer la rivière de La Maine et passer devant la Cathédrale illuminée au détour de larges rues pavées. Puis, de nuit pendant ton trail à Angers, le château et les maisons à colombages de la ville te sembleront particulièrement énigmatiques, ils te feront croire que oui, la fin du monde est enfin arrivée. 😱

Ne t’inquiète pas, tu ne vas pas mourir de soif ou de faim comme pendant l’apocalypse. Tu pourras te désaltérer à mi-parcours avec un ravit'eau : un ravito uniquement d'eau (non, tu ne rêves pas, on vient d'inventer ce terme 😅) et récupérer autour d’une bonne soupe bio à l’arrivée. Si tu veux effrayer tes concurrents, tu peux aussi leur faire croire à une invasion de zombies pendant la course, après tout c’est l'époque d'Halloween ! 🎃

Alors avant de redevenir citrouille, défie le Trail de l’Apocalypse, now !

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

Samedi 30 octobre 2021 à 20:00
2 000+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.