Trail de Nantes à Montaigu

« De Nantes à Montaigu, la digue la digue ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

skerdreux

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Sam. 25 septembre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Non, tu ne rêves pas : la célèbre « Digue du cul », l’une des chansons préférées des troisième-mi-temps, a sa propre course ! 🎵

Bouge donc ton popotin sur le Trail de la Digue pour relier Nantes à Montaigu (« la digue, la digue », tu l’as en tête pour une semaine, c’est cadeau). Fais honneur à cette course qui traverse à la fois les départements de la Loire-Atlantique et de la Vendée au mois de septembre. Ce trail dans le Pays de la Loire t'offre l'opportunité de choisir entre deux distances : le Trail de la Maine de 22 km et le Trail de la Digue de 51 km à faire en solo ou en relais parce qu'à deux c'est mieux. Ici tu seras surtout dans le partage car ce trail caritatif récolte des fonds au profit de l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers 🤝. Tu vas tomber sur les fesses en découvrant ce trail hors du commun et convivial, on va te raconter pourquoi !

Tu vas courir en pleine nature dans un décor aux couleurs verdoyantes typiques de la région 🌿, prépare-toi, ça va t'en mettre plein la vue. Le programme préparé aux petits oignons te fera traverser des vignes 🍇, la campagne, des cours d'eau (attention l'eau ça mouille), des villages et de somptueuses propriétés privées. Tes foulées te feront notamment longer les bords des deux rivières de la Sèvre Nantaise et la Maine ainsi qu’une grande partie de sentiers de grande randonnée des alentours. Verdure et nature rendront tes fessiers plus durs (et oui, un petit peu de dénivelés ça muscle ça muscle). 💪

Et si la course spéciale « digue du cul » est pleine de cœur et de second degré, l'ambiance y est également folle 🎉 ! La musique ne s’arrête jamais, les cris d’encouragement te pousseront à te dépasser et des fumigènes t’accueilleront à l’arrivée à la Mairie fleurie de Montaigu telle une rock star ! 🎸

Après avoir fait la fête avec des pompiers, on te propose de ... continuer 🍷 ! Pars déguster les vins locaux dans les caves de la ville et pour éponger tout ça, goûte la fameuse Brioche Fonteneau à quelques foulées de Montaigu.

Alors qu'est-ce que tu penses du Trail de Nantes à Montaigu ? La digue de cul te l'a bien vendu !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 315mD+
200+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 630mD+
300+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 630mD+

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.