Trail des 3 Chapelles 2023

« L’appel des chapelles »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Didier San Martin

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Ma doué, ma doué (mon dieu en breton) tu ne connais pas le trail des 3 chapelles ?

Il faut remédier à cela au plus vite. C’est en Bretagne, dans le département d’Ille-et Vilaine, que se trouve le petit village de Bain-sur-Oust. Au-delà de son nom qui évoque la détente 🛀 , la ville accueil un trail typique qui fait la fierté des bainsois depuis 1996. La course a généralement lieu en mars ce qui veut dire que le temps peut être capricieux, cela fait aussi partie du charme de la région ☔ . Alors habille-toi et choisis ta distance parmi les multitudes de courses proposées. Si tu es un traileur dans l'âme, plusieurs niveaux de difficultés s’offrent à toi : le 9 km, le 15 km, le 22 km ou le 43 km, à toi de voir. Si tu préfères prendre ton temps pour profiter du paysage, le 14 km ou le 22 km marche sont aussi au menu. De plus ils sont tous les deux ouverts à la marche nordique, sympa non ?

Le parcours du trail des 3 chapelles te fera passer à travers rivières et forêts. La course suit les sentiers de randonnées autour de la commune tout en bordant la rivière de l’Oust (non ne t'en va pas 😄 ). Le tracé t’emmène faire une visite touristique de la région avec les fameuses 3 chapelles de St Méen, St Laurent et St Marcellin que tu verras si tu te lances sur le 43 km⛪. Tu ne manqueras pas les vues sur le monastère de la roche du Theil et sur la fameuse île aux Pies (attention à tes affaires) 🐦 . Classée grand site naturel, l’île est entourée du canal de Nantes à Brest que tu borderas pendant ta course. Ce passage t’offre un véritable tableau de toute beauté composée du canal en premier plan et de l’île en second plan. Bienvenue au musée de Bain-sur-Oust 🖼️ !

Après ta course ne pars pas tout de suite ! Tout d’abord avant d’aller voir la superbe abbaye Saint-Sauveur de Redon, prends-toi une bonne galette-saucisse à l’arrivée. Tu te régales et tu régales aussi les Restos du cœur car l’argent récolté est mis au profit de l’association. Le soir ne loupe surtout pas le clou du spectacle que t’ont réservé les organisateurs du trail. Un repas convivial accompagné de chants et de musiques typiques bretonnes 🍽️ .

Ils ont les chapelles chapeaux ronds vives les bretons !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

43 km : Trail des 3 Chapelles

Emoji snow-capped-mountainTrail
  • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 900mD+
  • 200+ participants à l'édition précédente

22 km : Trail court

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 400mD+
  • 400+ participants à l'édition précédente
  • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)

    15 km : Course nature

    Emoji snow-capped-mountainTrail
    • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
    • 200+ participants à l'édition précédente
    • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)

      9 km : Course nature

      Emoji snow-capped-mountainTrail
      • mars 2023 (Date et horaire à confirmer)
      • Dénivelé : 300mD+
      • 100+ participants à l'édition précédente

      Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

      D’autres courses t’attendent

      ®

      La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.