Trail des Beaux-Monts 2022

« Ça te donne du Beaumonts au cœur ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

malajscy

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Partir à la découverte de la Forêt de Compiègne au mois de septembre, quand l’été laisse place à l’automne, voilà un beau défi pour la rentrée ! À Compiègne dans l’Oise, le Trail des Beaux-Monts te propose de profiter d’une course nature 🌳 en plein cœur de la région des Hauts-de-France.

Cette épreuve est l'une des premières étapes du Challenge Oise Trail, ce qui lui confère une place importante dans le calendrier local. Trois distances sont au programme de ce trail en forêt : 5 km, 14 km et 32 km. Autant te dire que tu trouveras forcément trail à ton pied avec ce large choix de parcours.

C'est donc, tel un champion, que tu l'élanceras de la piste du stade local afin de partir à la conquête du massif forestier compiégnois. La troisième forêt de hêtres et de chênes la plus étendue de France, avec ses 14 000 m², est connue pour avoir été le terrain de chasse privilégié de nombreux Rois de France depuis le VIe siècle. Tu kavvaleras sur le site resté authentique à travers la célèbre allée impériale alias l’allée des Beaux-Monts de Compiègne, et peut-être apercevras-tu l’ombre de Napoléon III qui a habité le château impérial, qui sait 🤷 ? Tu découvriras également le Mont Tremble et le Mont Saint-Marc qui seront là pour te rappeler qu'au nord-est de Paris, aucune raison de trembler face au dénivelé qui n'est pas des plus conséquent (à prendre avec des pincettes parce que le 32 km offre quand même un bon 1000 mètres de dénivelé) ! Si tu étais la pour te challenger, ne t'en fais pas tu es au bon endroit quand même ! Tu trouveras sur le tracé quelques bosses bien casse-pattes sur des chemins et des sentiers au beau milieu d’une végétation luxuriante. Un conseil pour la route, sois attentif et discret, tu pourras sûrement apercevoir des cerfs, des chevreuils, des biches, voire des écureuils lors de ce trail vert. Ouvre l’œil et même les deux ! ðŸ‘€

Après la course, tu pourras visiter Compiègne, ville empreinte d’histoire. C’est ici par exemple que Jeanne d’Arc a été capturée par les Anglo-Bourguignons en 1430 et que l’Armistice de la Première Guerre Mondiale a été signé. Le musée de la Clairière de l’Armistice et le Mémorial de l’internement et déportation sont des lieux à visiter absolument, tout comme l'impressionnant musée d’art et d’archéologie Antoine Vivenel. 🖼️ Et pour la gastronomie locale, entre la Ficelle Picarde, la Rabote, ou encore les Picantins qui sont des chocolats délicieux, tu auras l’embarras du choix pour te faire plaisir. 🍫

Le Trail des Beaux-Monts, ce sont de bons moments garantis !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

  • dimanche 11 septembre 2022
  • Dénivelé : 1000mD+
  • 300+ participants à l'édition précédente

Trail 14 km

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • dimanche 11 septembre 2022
  • Dénivelé : 200mD+
  • 700+ participants à l'édition précédente
  • dimanche 11 septembre 2022
  • Dénivelé : 60mD+
  • 100+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.