Trail des Ebihens

« Ebihens alors, on n’attend pas Patrick ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

sebastien berthelot

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 6 juin 2021
20km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Les Côtes-d’Armor ont la cote ! Lieu prisé par les Français mais aussi par les coureurs, le trail des Ebihens est une expérience unique à vivre pour découvrir la magie de la côte d’Emeraude 🌊 . La presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer, terre de pêcheurs, accueille en juin ce trail atypique depuis 2003 (année où Nolwenn a sorti "Cassée", ça nous rajeunit pas 😂 ). Ce trail fait le tour de l’archipel des Ebihens accessible uniquement à pied lors des marées basses ou en bateau. À cette période de l'année, tu pourras profiter d’une météo agréable avec des températures situées entre 16 et 19°C en moyenne. À noter tout de même, que le temps est souvent imprévisible en bord de mer, attention donc à l’ar barrdoù (averse en breton 😉 ).

À présent détaillons le parcours ! Tu débutes et tu finis ta course dans le très charmant bourg de Saint-Jacut-de-la-Mer entouré de ses jolies petites maisons de pêcheurs en pierre. Course nature par excellence, la majorité du parcours se déroule sur des sentiers et des grèves (espace d’échouage en bord de mer), fais donc bien attention où tu mets tes pieds entre vase, algues, rochers et sable… Tu l'auras compris, tu feras face à un terrain piégeux et instable ! N'oublie pas d’admirer les monuments qui se dresseront au fil de ton parcours, comme les vestiges du château de Guildo qui surplombent le fleuve de l’Arguenon. Tu passeras aussi devant les petits ports du Châtelet et de la Houle Causseul : dépaysement total assuré⚓!

Si tu finis sur les rotules, pas de stress 👌 ! Les services mis en place à l’arrivée vont te remettre d’aplomb : douches et massages à disposition pour tous les coureurs. Et pour reprendre des forces, laisse-toi séduire par une galette saucisse, des crêpes ou encore des sardines, l'incontournable quoi 🤤 ! Avant de repartir, fais une escale à l'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, le monument emblématique de la ville. Et si tu as encore la pêche, tu peux t’essayer aux sports nautiques comme le kite-surf, le canoé-kayak ou le catamaran.

🙋‍♂️ L'info en plus : si tu viens dans les Côtes-d’Armor en famille ou avec des amis, une randonnée gratuite sur la presqu’île leur est proposée par les organisateurs ! Que demande le peuple 😃 ?

Alors viens mener ta barque sur le trail des Ebihens contre vents et marées !

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

20km : Trail des Ebihens

Trail
La plus populaire
juin 2022 (Date et horaire à confirmer)
900+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.