Trail des Gorges de l'Ardèche 2023

« Sors de ta grotte ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

gumbao

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Amateur de défis, voici ton rendez-vous ! Le Trail des gorges de l’Ardèche au mois de mai, c’est une épreuve dans tous les sens du terme depuis 2007. En effet, au départ de Saint-Martin-d’Ardèche, seulement 60% des participants viennent à bout de ce tracé technique que seuls les mieux préparés parviennent à terminer. 😳

Quatre distances sont au programme de cet événement qualificatif à l’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB) 🏔️ : le « Découverte des Gorges de l’Ardèche » de 11 km avec un dénivelé positif de 450 m, le « Tour Des Balcons » de 26 km avec 1040 mD+, le « Traversée des Gorges de l’Ardèche » de 38 km avec 1570 mD+ et enfin le « Grand Trail des Gorges de l’Ardèche » de 55 km avec 2280 mD+.

Le départ est situé à la porte sud des gorges de l’Ardèche, à deux pas de la Drôme et du Vaucluse. C’est une atmosphère quasi méditerranéenne qui t’attend, avec des vignobles, des champs d’oliviers et de la garrigue à perte de vue. Tu commenceras ton aventure le long de la rivière avant de mettre le cap sur la Grotte de Saint-Marcel. Au bout : la cascade de Gours et la salle de la cathédrale. Sublime ! Ensuite, tu seras au cœur des gorges 😱. Tu kavvaleras par le rapide de la Pastière pour affronter la montée du baume d’Oullins. Tu passeras aussi par Aiguèze, là où jadis se dressait un hameau de pêcheurs et de bateliers, tout proche d’Uzès. Tu arpenteras des chemins, des monotraces en sous-bois 🌲, des sentiers à flanc de falaise et tu traverseras le Pont de Canoës, un spot unique en France. C’est coloré, c’est atypique, c’est technique, c’est magique ! 🤩

Après la course, prends le temps de visiter Saint-Martin-d’Ardèche et des villages aux alentours. Le patrimoine historique de l’Ardèche est immense, à l’image d’Aiguèze, le tout premier village labellisé plus beau de France dans le Gard. Et pour les délices culinaires, la fougasse aux fritons, le Pélardon, les châtaignes 🌰 et la croquignole d’Uzès sont à goûter d’urgence !

Tu verras, c’est pas la dèche en Ardèche !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

  • mai 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 2280mD+
    • mai 2023 (Date et horaire à confirmer)
    • Dénivelé : 1570mD+
    • 100+ participants à l'édition précédente
    • mai 2023 (Date et horaire à confirmer)
    • Dénivelé : 1040mD+
    • 300+ participants à l'édition précédente
    • mai 2023 (Date et horaire à confirmer)
    • Dénivelé : 450mD+
    • 300+ participants à l'édition précédente

    Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.