Trail des Marcassins

« Kavvale tel un marcassin ! »
Prochaine édition annulée
Crédit photo :

Pascal RATEAU

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 27 janvier 2019
17km / 27km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Viens te mettre dans la peau de marcassins en courant à travers les bois du Val-d’Oise 🐗 . C’est dans la forêt de Montmorency que tu pourras te défouler avec le trail des Marcassins. Il se déroule chaque année, au mois de janvier, en Ile-de-France, dans le village de Saint-Brice-sous-Forêt. Tu as le choix entre deux distances : le 17 km ou le 27 km, à toi de jauger ton niveau et ta forme 🏃‍♂ .

Quel que soit ton choix, le trail est en autosuffisance alors prend ton matériel et active le mode autonome 🤖 . Pense aussi à prendre ton gobelet, il n’y en aura pas sur le seul ravito du parcours (pour préserver la forêt et son écosystème). Attention, la course se déroule en janvier, ce qui veut dire qu’il fait froid et que les chemins du parcours sont humides et boueux. N’aie pas peur de te salir les pieds et fais aussi gaffe à la glissade pour ne pas salir tes habits 😜 .

Tu démarres ton aventure au cœur de Saint-Brice-sous-Forêt et tu t’élances dans les bois des Champeaux. Ensuite tu vas explorer en long, en large et en travers la forêt de Montmorency 🌲 où tu pourras, si tu es chanceux, croiser le chemin d'un sanglier et de son petit marcassin. Le tracé te portera sur des chemins et sentiers semés d’embûches (et de bûches) : la boue, les arbres et les quelques côtes tenteront tout pour te faire chuter, alors sois plus agile que les sangliers pour t'en dépatouiller. Même si le parcours est globalement plat, tu parcourras quelques ascensions et descentes assez pointues. Sur ton itinéraire tu passeras aussi à travers des pâturages, tu croiseras peut-être des vaches, assez dépaysant comme panorama non 🐄? On a du mal à croire qu'à seulement quelques km d'ici se trouve Paris et son atmosphère très urbaine !

Une fois arrivée au Stade Léon Graffin, passe prendre une douche (mise à la disposition des coureurs) et si tu as un peu de temps, repars en vadrouille visiter le Musée National de la Renaissance situé à quelques minutes de Saint-Brice-sous-Forêt. C’est le seul musée de France qui est consacré à la Renaissance, ça vaut le coup d’œil non 👀 ? Pour te remplir la panse, tu peux te jeter sur une recette typique du Val d’Oise : le canard à la Montmorency 🤤 .

Si tu aimes kavvaler à travers les bois et que tu n’as pas peur de te salir, alors qu’est-ce que tu attends pour t’inscrire ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Course annulée pour l'édition 2021 😿
Date et horaire à confirmer
Dénivelé : 400mD+
400+ participants à l'édition précédente
Course annulée pour l'édition 2021 😿

27km27km

Trail
La plus populaire
Date et horaire à confirmer
Dénivelé : 550mD+
300+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.