🏃 Trail des Reculées - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Trail des Reculées

« Reculées pour mieux sauter »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Guillaume

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 4 juillet 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Allons Kavval on est parti,

Le jour du trail est arrivé !

Tu l'auras compris, te voilà à Lons-le-Saunieur , sur les traces de Rouget de Lisle, l'auteur de la Marseillaise. Dans le département du Jura (Bourgogne-Franche-Comté) et à quelques kilomètres de la Suisse🇨🇭, bienvenue au Trail des Reculés. Événement sportif majeur du département, c’est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature. Il faut dire que ce territoire encore préservé est le terrain de jeu idéal pour y laisser son empreinte. Même si la pluie et la boue sont souvent au rendez-vous en ce mois d'avril, ça n'enlèvera en rien ton plaisir de courir. 🏃‍♂️

Aux armes kavvaleurs !

Préparés à Kavvaler !

Tu dois sûrement le savoir, le Jura c'est aussi des montagnes ⛰. Tu aimes les dénivelés on espère ? Ça tombe bien, tu vas être servi. Au départ de Lons-le-Saunier, 5 distances t’attendent (12 km, 15 km, 22 km, 34 km et 50 km). Autant te dire que tu as de quoi faire. Échauffe-toi bien pour gravir les côtes de Montaigu puis de Conliège en passant par le tunnel des 100 marches. De là, tu contempleras le paysage du haut des belvédères de la Guillotine puis des tilleuls. Le chemin des chamois t’emmènera tout en haut de cette reculée. Par la forêt, tu rejoindras rapidement celle de Baume les Messieurs par les échelles de Crançot. Un petit passage au pied de la cascade des Tufs (non pas des Tuches, ma chicorée), puis le long de Dard, et tu feras le plein de force dans ce ruisseau qui sort de la roche calcaire et qui sillonne la vallée.

Tous ces parcours t’ont ouvert l’appétit ? Un ravitaillement dans la cour de l'Abbaye de Baume les Messieurs (village classé comme l'un des plus beaux de France) pour te requinquer avant de te diriger sur Granges sur Baume et sa fromagerie où l'on fabrique le meilleur Morbier au monde (et oui !) 🧀 ! Tu pourras aussi en profiter pour goûter un peu de Comté ou de Tomme du Jura. Tu es amateur de fromage, sache que c'est à Lons-le-Saunieur que la Vache qui Rit a été inventée (tu pourras même visiter la maison si cela te tente). Maintenant envie de bien te désaltérer ? Entre vins blancs, rouges et même jaunes, Chardonnay, Poulsard ou Château-Chalon, tu vas avoir le choix. Si tu y as pris goût, il faut absolument que tu reviennes au mois de février pour participer à la percée du vin jaune, une manifestation locale très prisée. Le tout bien sûr avec modération ! 🍷

Courons, courons, qu’un sang impur abreuve nos runnings ! 🇫🇷

Voir le site de la course

À chacun sa distance

juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 200mD+

15 km : La Diane

Trail
La plus populaire
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 440mD+
500+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 700mD+
400+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1100mD+
1 points ITRA
300+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1800mD+
2 points ITRA
300+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.