Trail du Bout du Monde

« À la pointe du trail ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

unsplash.com/@sebastien_ld

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Sam. 6 juillet 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

À défaut de taper du pied lors du Festival du Bout du Monde ici tu vas plutôt kavvaler face à l'océan à perte de vue et oui, tu es précisément au bout du bout de la Bretagne !🌊

Le mois de juillet dans le Finistère ☀️, c’est le moment parfait pour se lancer dans un run exceptionnel. Le Trail du Bout du Monde ou TBM pour les intimes, c’est tout un programme avec Brest et la Côte d’Iroise en toile de fond. Alors cap sur Plouzané moussaillon !

Étape du Challenge Ouest Trail Tour, ce trail breton majeur te propose trois distances pour découvrir, entre bord de mer et falaises, les paysages sublimes de la région. À toi de choisir entre 20 km, 37 km ou 57 km (à faire en solo ou en duo) qui te feront, dans tous les cas, longer le littoral sud 🔭.

Après t'être rendu sur le lieu de départ, c’est parti à fond de cale 💨 ! On t'explique un peu plus en détail ce que tu t'apprêtes à vivre lors ce trail à coté de Brest. Les 20 km te feront découvrir lors d'une boucle la splendide pointe Saint-Mathieu, Le Conquet, l'imposant phare de Kermorvan et la belle anse des Blancs Sablons. La distance intermédiaire débute à Plouzané, t'emmène au phare du Petit Minou ainsi qu'à l'Anse de Bertheaume et à la découverte de son beau Fort, ces lieux n'auront plus aucun secret pour toi. Tu fileras ensuite vers la pointe Saint-Mathieu pour achever ton immersion finistérienne, les yeux émerveillés par la richesse de ces paysages. Et pour finir l'étape de 57 km te permettra de fouler le tracé des deux courses précédentes, c'est ce qui s'appelle faire d'une pierre de coup ! 😎

Des sentiers monotraces, des falaises, des chemins du GR34, des escaliers, des plages et du sable : en résumé c'est un trail en plusieurs dimensions qui mérite bien son nom, avec de nombreux spectateurs et des musiciens pour t’encourager à chaque foulée. 🥁

S’il te reste encore des forces, tu pourras visiter les îles préservées de Molène et Ouessant ou encore aller sur l'autre rive pour découvrir la somptueuse Presqu'île de Crozon et le port de Camaret-sur-Mer où tu pourras déguster une casserole géante de moules frites. Hummmm un délice ! 😋

Le Trail du Bout du Monde c’est le début du bonheur mais attention, tu t'y inscris sur tirage au sort alors ne loupe pas le coche !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

20km : Ti Bout du Monde

Trail
La plus populaire
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 200mD+
700+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 700mD+
600+ participants à l'édition précédente

57km : Ultra Trail du Bout du Monde

Trail
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 900mD+
400+ participants à l'édition précédente

57km : Ultra-Trail du Bout du Monde - Duo

Trail
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 900mD+

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.