Trail du Galibier - Thabor 2022

« L'échappée au sommet du Galibier ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Xavier.D

Prochaine édition : Du sam. 20 au 21 août 2022Date confirmée
Dernière édition : Du sam. 21 au 22 août 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Il n’y a pas que la plage en été ðŸï¸ ! La montagne, ça le fait aussi.

Alors on t’emmène en Savoie, et plus précisément à Valloire dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au cœur de la Maurienne, sous le soleil d'août, tu vas pouvoir courir en pleine nature et découvrir une flore et une faune singulière sur le trail du Galibier-Thabor. Tu vas pouvoir te lancer sur sept distances : le Trail Pom-Pom (girl ?) de 10 km, le Trail du lac vert de 12 km, le Trail des Aiguilles (attention ça pique !) de 23 km, le Trail du Thabor de 32 km, le Trail du Galibier de 52 km et le Trail Galibier-Thabor de 67 km qui est une course en étape sur 2 jours. Et c'est pas fini, puisque tu peux t'élancer sur une marche nordique du lac vert de 12 km. Sacré programme n'est-ce pas ? Le Col du Galibier tu le connais sûrement, il est célèbre pour ses épopées pendant le Tour de France, alors mets ton maillot à pois rouge et prépare-toi à attaquer la concurrence dans ton ascension.

Top départ à Valloire, dans la station de sport d’hiver très prisée en été pour ses randonnées🏔️. Pendant que tu produiras ton effort, tu profiteras d’un tableau juste sublime 🖼️ ! Tu arpenteras les sentiers du Mont Thabor célèbres pour les 3 lacs qui les entourent avec, en prime, une vue magique sur la verdure et toute la montagne. Le Lac Vert est une étape essentielle du parcours. Interdiction de faire demi-tour, ce serait tellement dommage de se priver d’un tel spectacle ✨ ! Des vues très dégagées en haut des sommets sur les singles étroits du parcours qui t’attendent. Tu vas passer sur des ponts au-dessus des rivières, grimper à travers une forêt, bref tout ce qui fait l’essence d’un grand trail. Et quel plaisir de se retrouver sur les pentes si souvent empruntées par les forçats de la Grande Boucle, c’est faire partie à ta manière de cette si grande histoire du Col du Galibier 📈 .

La suite de ton programme 📝 ? Une visite du joli village de La Grave avec son caractère authentique de la Savoie. Sinon pour les spécialités régionales le fromage est un classique qui se décline sous plusieurs formes : fondue, matouille, tartiflette... De quoi bien profiter après ton effort !

Viens voir les courses à Valloire tu dormiras sûrement comme un loir après ta course.

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 20 août 2022 à 8h30
Dénivelé : 3690mD+
Dimanche 21 août 2022 à 5h30
Dénivelé : 3350mD+
100+ participants à l'édition précédente
Samedi 20 août 2022 à 9h00
Dénivelé : 1900mD+
100+ participants à l'édition précédente

23 km : Trail des Aiguilles

TrailLa plus populaire
Dimanche 21 août 2022 à 8h00
Dénivelé : 1426mD+
200+ participants à l'édition précédente
Dimanche 21 août 2022 à 8h00
Dénivelé : 1330mD+

12 km : Trail du Lac Vert

Trail
Samedi 20 août 2022 à 10h00
Dénivelé : 620mD+
100+ participants à l'édition précédente

12 km : Marche Nordique du Lac Vert

Marche
Samedi 20 août 2022 à 10h00

10 km : Trail Pom-Pom

Trail
Dimanche 21 août 2022 à 8h30
Dénivelé : 700mD+
100+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.