Trail du Mézenc 2022

« Debout sur le Mézenc ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Reddragonfly

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

En route vers les Estables en Haute-Loire, debout sur le Mézenc, ça va vibrer 💥! Le Trail du Mézenc est une course à la fois exigeante et puissante qui va nécessiter toute ton énergie 🔋 . Mais cela vaut le coup car l’événement reverse tous ses profits pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer. C’est sous les températures estivales du mois d’août que tu vas pouvoir prendre part à ce rendez-vous d'Auvergne-Rhône-Alpes, alors prépare-toi à dégainer casquette et crème solaire, ça va chauffer ! 🥵

Tout le monde peut mettre son grain de sel pour la bonne cause. Tu pourras courir trois distances distinctes : « l’appel de l’Alambre Â», parfaite pour les débutants avec ses 8 km, « l’appel du Mézenc Â» l’épreuve intermédiaire avec 15 km au compteur et enfin le « Trail du Mézenc Â» de 31 km ! Et si t'en veux davantage, une randonnée de 14 km et des courses pour enfants sont également proposées.

C’est une épreuve montagnarde, alors même la plus petite distance aura droit à son lot de difficultés avec notamment le départ en côte sur plus d'un kilomètre ↗️. Le 15 km est plus exigeant : tu vas gravir le Mont Mézenc ! De quoi se payer un panorama grandiose à 360° sur une partie du Sud-Est de la France ⛰ . Une grosse difficulté qui suivra celle du Col de la Croix de la Plonge mais, bonne nouvelle, tu plongeras dans une descente sensationnelle sur la fin de course avant le grand seau (le seau de la plonge). Enfin, le gros morceau : le Trail du Mézenc, 31 km de difficulté avec 1 200 mD+. Tu vas grimper comme il faut le Mont Signon et le fameux Mont Mézenc, plus haut sommet de la Haute-Loire et d'Ardèche. Prendre de la hauteur te permettra d'avoir une vue sensationnelle sur les Alpes 👀 avant de découvrir la cascade de Salins et l’entrée vers l’Ardèche pour enfin revenir à Estables. Oui ça va être exigeant, oui il va faire chaud mais ça en vaut le coup ! 

Après tant d'efforts, tu pourras profiter des activités de tourisme vert 🌱 de la région et déguster les mets locaux : lentille verte du Puy-en-Velay, petit salé aux lentilles et verveine de Velay pour finir le repas. De quoi faire le plein de fer après une bonne dose de zinc Mézenc ! 😋

Voir le site de la course

À chacun sa distance

31 km : Trail du Mézenc

Emoji snow-capped-mountainTrail
  • lundi 15 août 2022
  • Dénivelé : 1200mD+
  • 200+ participants à l'édition précédente

15 km : Appel du Mézenc

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • lundi 15 août 2022
  • Dénivelé : 598mD+
  • 400+ participants à l'édition précédente
  • lundi 15 août 2022

    8 km : Appel de l'Alambre

    Emoji snow-capped-mountainTrail
    • lundi 15 août 2022
    • Dénivelé : 200mD+
    • 200+ participants à l'édition précédente
    Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !

    Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

    D’autres courses t’attendent

    ®

    La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.