Trail du Sanglier

« Entre gens bons ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

357680 ANDRE CUZEL

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 31 mars 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Saint-Igny-de-Vers, dans le Rhône, accueille le Trail du Sanglier pour courir entre très jeunes phacochères au mois de mars. Cette commune d’Auvergne-Rhône-Alpes située entre Mâcon et Roanne organise ce trail depuis 2018 et réunit de nombreux participants pour chanter Hakuna Matata. 🎶

À quoi t'attendre ? Et bien, à du lourd, même du très lourd phacochère ! Cette course nature te réserve 4 distances : 11 km avec un dénivelé de 350m D+, 17 km avec 750mD+, 27 km avec 1250 md+ et enfin les 38 km qui affichent, lui, un dénivelé positif de plus de 1750 D+. Tu l’as compris, ça va grimper 🧗 ! Et pour les enfants, une course un peu plus chill leur est destiné alors n'hésite pas à les initier !

Ce sont quasi exclusivement des chemins que tu vas fouler (92% pour être précis) dans ce trail en forêt 🌲. Le départ est donné au circuit de la Brosse à Saint-Igny-de-Vers et attention, les difficultés démarrent vite. Tu vas croiser des rochers et monter des marches d’escaliers jusqu’à atteindre la table d’orientation. Tu traverseras le Viaduc de Chatelard avant de t’attaquer au Mont Saint Rigaud et à la montagne du Charuge ⛰️. Après la montée du Col de la Croix d’Ajoux, tu pourras un peu plus souffler. Les paysages que tu vas admirer sont à couper le souffle et tu pourras profiter de vues surplombantes presque sur tout le parcours. Une immersion en pleine forêt avec des paysages sublimes, comme le massif forestier du Haut Beaujolais, c’est ce que t’offre le Trail du Sanglier. À ne surtout pas confondre avec le Trail des Sangliers, aucun doute celui-ci est dans le Doubs !

Après ton aventure en forêt, un sanglier t’accueillera à l’arrivée, une mascotte bien sûr, l’animal en chair et en os te ferait fuir 🐗. L'ambiance conviviale sera de rigueur, des douches à dispo (pour éviter que ton odeur soulève les cœurs) et des groupes de musique seront là pour te rappeler que tu vivras ta vie sans aucun souci, philosophie, Hakuna Matata !

C'est l'occasion de faire un petit détour par les jardins du château de Drée ou la ville de Macon pour déguster un verre de Beaujolais (avec modération bien entendu). 🍷

Et pour le dîner ? Un sanglier par Toutatis !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Trail 11km

Trail
La plus populaire
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 350mD+
300+ participants à l'édition précédente
Dimanche 27 mars 2022 à 9:30
Dénivelé : 750mD+
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1250mD+
200+ participants à l'édition précédente
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1750mD+
100+ participants à l'édition précédente
Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.