🏃 Trail du Tour des Fiz - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Trail du Tour des Fiz

« Ça Fiz zizir ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

vouvraysan

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Du sam. 24 au 25 juillet 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

La mer en été c’est surfait, alors profite de ton mois de juillet pour découvrir le Trail du Tour des Fiz à Auteuil, Neuilly, Passy, en Haute-Savoie. Les températures seront clémentes même si sujettes à des grosses variations en montagne, alors prépare-toi à toutes les éventualités. 💧

Qui dit vacances en juillet, dit famille. Aucun problème : pas moins de 5 distances sont disponibles, plus une épreuve enfant. Toutes les courses démarrent à la Plaine-Joux, la station de ski de la ville de Passy. Et tu seras traité comme il se doit car c’est une navette qui t’amènera au point de départ depuis le parvis des Fiz. Royal ! 🚍

Pour les tracés et les distances, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Au programme d’abord « le balcon des Fiz » et ses 15 km autour de la station de ski de Passy. La suite ? Le « duo des Fiz » qui, comme son nom l’indique, est une course à deux. Le petit plus, c’est le passage au refuge de Varan à 1600m d’altitude. Pour un peu plus de difficulté (tu es vaillant on le sait) opte pour le « Tour des 5 refuges » et kavvale autour des rochers du Fiz. Le « Tour des 8 refuges », c’est le niveau au-dessus et il relie les 8 refuges importants avec un pic à plus de 2000m à la pointe du Platé. Prépare-toi à un dénivelé positif supérieur à 4000mD+ ! Enfin la cerise sur le gâteau ou le fromage sur la pomme de terre vu la région : le « Mountain Medic Ultra Tour des Fiz ». Un tracé très technique et surtout très alpin sur deux jours avec nuit en refuge. Passages câblés et aériens te garantiront des sensations encore plus fortes. 🏃🏃‍♀️

Les paysages sont grandioses et le décor naturel de la montagne en été se suffit presque en lui-même pour t’offrir une expérience unique. Mais ça ne s’arrête pas là. Tu traverseras les réserves naturelles de Passy et Sixt-Passy ainsi que leurs falaises calcaires, le Massif des Fiz et ses allures de forteresses et tu pourrais même croiser quelques bouquetins et lièvres durant ton périple dans les sommets de Pointes de Sales ou de Tête à Francis lal’Ane. Ouvre bien l’œil et même les deux !

Après ta course, profite de l'endroit pour te rendre dans un refuge ou un restaurant et goûter toutes les spécialités fromagères de la région. Les calories ne comptent pas après une telle journée ! Et si tu souhaites continuer le bal des activités, tu peux découvrir toutes les activités estivales offertes par les stations alentours, sensations garanties. 

Le Tour des Fiz > le gin fizz (en encore plus tonic) 🍸.

Voir le site de la course

À chacun sa distance

juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 750mD+
400+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1500mD+

31 km : Le tour des 5 refuges

Trail
La plus populaire
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
2 points ITRA
500+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 4600mD+
3 points ITRA
200+ participants à l'édition précédente
juillet 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 6000mD+

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.