Trail des Glaisins 2023

« Les Glaisins de la colère »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

jasckal

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

On file en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Haute Savoie ! Au programme : le Trail des Glaisins à Annecy au mois d’avril ! Températures printanières mais fraîcheur de la montagne à prévoir 🌄 ! De la hauteur, des panoramas enchanteurs mais pas d’aigreur, le Trail des Glaisins ce n’est pas les Glaisins de la colère, mais du bonheur 🤗 !

Trois distances sont proposées par les organisateurs pour kavvaler sur les crêtes des environs d’Annecy, précisément à l’est : le « Rampignon » et ses 12 km, le « Talabar » de 17 km et enfin le « Lachat » avec ses 33 km au compteur !

Tu débuteras ton périple savoyard du côté du gymnase des Glaisins, à Annecy. Pour la plus courte distance, direction le Mont de Rampignon, non loin du lac d’Annecy. La seule difficulté du jour sur les 12 km sera une ascension de 800 m. Pas assez fort pour toi 🧐? Pas de panique parce que quand y en a marre, y a Talabar ! Ce trail reprend le parcours du Rampignon avec une difficulté supplémentaire : une montée vers Pré Vernet. Pour le coup, il va falloir des mollets un peu plus costauds car tu monteras un peu plus haut sur un chemin plus technique ! Mais les organisateurs ne se sont pas arrêtés la et propose une nouvelle fois une difficulté supplémentaire sur le "Lachat". C’est du côté de la montagne du Lachat que tu vas grimper à plus de 1281 m d’altitude (et il ne faudra pas lâcher maintenant). Tu auras la chance de traverser la jolie commune de Dingy-Saint-Clair et le ruisseau du Melèze. Ensuite, c’est aux falaises du côté du Fier (n'en profite pas pour te pavaner 🤪) que tu vas t’attaquer avant la redescente vers Annecy commune aux trois distances avec un passage par le pont de Naves et le col du Juge de Paix.

En après-course, la visite d’Annecy est obligatoire ! Son lac, sa vieille ville, et ses belles maisons : tout est à voir ! Prends ton sac et pars en expédition dans cette ville où il fait bon vivre : tu ne le regretteras pas ! C'est fou de se dire que tu te rends dans un lieu où tu peux profiter de l'environnement naturel extérieur mais aussi de l'ambiance citadine. D'ailleurs, si t'as un petit creux tu pourras bien entendu te rassasier avec la gastronomie savoyarde !

À chacun sa distance

33 km : Le Lachat

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • avril 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 1800mD+
  • 400+ participants à l'édition précédente
  • avril 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 850mD+
  • 300+ participants à l'édition précédente
  • avril 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 450mD+
  • 100+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.