Trail Hivernal de la Moselotte THM

« Tout ce que tu aimes sur le THM ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

ISO-68

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 17 février 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Toi qui n’as peur de rien, c’est le moment de montrer de quel bois tu te chauffes ! En février, à Cornimont, en plein cœur des Vosges, le Trail Hivernal de la Moselotte (THM) te met au défi. Il va faire froid, il risque de pleuvoir, voire de neiger ❄️ . Alors, tu te sens de taille ?

Il en faut pour toutes les conditions physiques, mais les 3 distances sont destinées à des traileurs avec un minimum d’expérience : 14 km « mini THM » avec un dénivelé positif de 750m D+, un 28 km « THM » avec 1500m D+ et enfin un 42 km « grand THM » avec 2000m D+. Du robuste en prévision donc ! 💪

Tu vas kavvaler à travers les cols et les massifs forestiers de la région sur des parcours qui se trouvent principalement au nord de Cornimont. Le panorama est exceptionnel, tu seras, selon les conditions météorologiques des jours précédents, entouré de neige. Car oui, ta course peut rapidement se transformer en trail blanc, n'oublie pas que tu te trouves aux alentours des 1000 m d'altitude par moments. Et oui il fait froid 🥶, mais la beauté des paysages autour de toi te réchauffera le cœur. Le mini THM consiste en une boucle au nord de Cornimont qui passe notamment par les cols de Lauvi, Hayes, la croix des Moinats et Lansau. Tu traverseras le Charbonnier et ses sentiers forestiers avant de finir ton périple par le jardin des objets des Panrées. Le THM explore l’ouest, notamment le col du champ du vent. En remontant au nord, le col de la Burotte sera à escalader avant de regarder vers l’est avec les cols des Hayes, de la croix des Moinats ainsi que les contreforts du col de Lansau. Enfin, le grand THM monte encore plus au nord après le col de la Burotte où tu pourras apercevoir le col du Haut de Fouchure avant de passer par les sous-bois et de redescendre à Cornimont.

Les éléments ne seront pas cléments avec toi, tu es prévenu ami Kavvaleur ! Les parcours en sous-bois promettent donc d’être glissants et piégeux, attention où tu mets les pieds. Mais le Trail Hivernal de la Moselotte, ce n’est pas que de la souffrance, bien au contraire ! Les paysages vosgiens sont superbes et la course te fera découvrir des panoramas uniques et typiques de la région Grand-Est. 🤩

Et après l’effort, le grand réconfort avec une tartine de géromé, une belle part de tarte aux brimbelles et des mirabelles sous toutes ses formes, notamment en confiture et en liqueur. Il faut bien se réchauffer ! 😋

Alors ça te botte ce Trail de la Moselotte ? 😉

Voir le site de la course

À chacun sa distance

février 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 750mD+
300+ participants à l'édition précédente

28km : Le THM

Trail
La plus populaire
février 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1500mD+
300+ participants à l'édition précédente
février 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 2000mD+
200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.