🏃 Trail Nivolet Revard - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Trail Nivolet Revard

« Mets-toi en mode 4x4, il y aura du déNivolet ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

jojojo07

Prochaine édition : Dim. 1 mai 2022Date confirmée
Dernière édition : Mer. 5 mai 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

La belle région de la Savoie, en Auvergne-Rhônes-Alpes, t’accueille dans la petite commune de Voglans pour le Trail Nivolet Revard. Organisée chaque année en mai, cette course sera l’occasion pour toi de te défouler dans les montagnes. Après tout, en mai, fais ce qu’il te plaît.

En tout cas, sa(se)voie, tu auras le choix concernant le parcours : petite, moyenne ou longue distance. La Voglanaise te proposera un 14km, le Malpassant 23.6km (attention, ne te fais pas mal en passant sur ce trail), ou encore les 51.5km du Nivolet Revard. Sois prêt car ces deux derniers trails grimpent assez haut. Si tu viens pour passer du bon temps, la marche festive est faite pour toi, pour découvrir Voglans et ses hauteurs. Entre le village de Méry, la forêt de Drumettaz-Clarafond, et les différents cols comme celui du Pertuiset, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer pendant ta kavvale. Est-ce que tu m'entends eh-oh, est-ce que tu me vois eh-oh ?! C’est le premier ravitaillement qui t’appelle ! Emprunte le sentier montatan pour aller jusqu’au Belvédère du Revard, lieu qui t’offrira une vue panoramique sur le bassin Aixois. Si tu préfères les paysages montagnards, tu seras servi : tu iras jusqu’au plateau “Savoie Grand Revard”, et aux sommets du Sire et du Malpassant.

Même si tu es fatigué, ne fais pas une croix sur la fin du trail, sinon tu risquerais de manquer la fameuse Croix du Nivolet. Certes, elle peut faire penser au Cristo Redentor de Rio, de part sa hauteur et son envergure, mais tu es bien en France, et tu as un trail à finir une fois que tu auras fini d’admirer la vue. Après être passé de l’autre côté, à Verel, tu traverseras des sous-bois et pourras te rafraîchir en passant par la Cascade de la Doria. Ce trail touche presque à sa fin, Fournet est le dernier point d’eau à passer avant de revenir à Voglans, où une tartiflette sera en-Fournet.

Si tu souhaites te dépayser encore plus, n’hésite pas à passer au Lac d’Aiguebelette ou pars visiter Chambéry et son château. Ton trail t’a creusé ? Prends une petite part de Saint-Genix, gâteau de la région, et si ce n’est pas assez, réchauffe-toi avec une bonne soupe savoyarde !

Une fois ce trail terminé, on parie que tu voudras le Rev(o)ard !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 1 mai 2022
Dimanche 1 mai 2022
Dénivelé : 450mD+
100+ participants à l'édition précédente

23,6 km : Course du Malpassant

Trail
Dimanche 1 mai 2022
Dénivelé : 1160mD+
500+ participants à l'édition précédente

51,5 km : Course Nivolet-Revard

Trail
La plus populaire
Dimanche 1 mai 2022
Dénivelé : 2730mD+
500+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.