Trail Rose 2022

« Tout beau tout rose »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

PicsArt

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

En plein cœur de la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), au nord de Valence et à quelques kilomètres de Romans-sur-Isère, la petite commune de Chanos-Curson te propose un trail haut en couleur. Bercé par le parfum, non pas des roses mais des vignes environnantes 🍇, c'est au mois d'octobre, quand les températures automnales sont encore clémentes, que l'événement lance le départ de ses 4 courses : deux marches nordiques de 5 km et 10 km et deux trails de 5 km et 10 km également.

Après un départ commun du village de Chanos-Curson, (et non pas Thanos l'ourson, qui sera peut-être un personnage inattendu du prochain Avengers 🦸‍♂️), direction la pleine nature. On t'avait prévenu, la vision que tu auras pendant ta course c'est d'innombrables vignes, à perte de vue. Hop Hop Hop ! Ce n'est pas le moment pour les vendanges ! On sait que tu es déçu mais tu dois mettre de l'eau dans ton vin 😉. Te voilà de retour au village sous la clameur des bénévoles et du public venu pour t'encourager en cette fin de parcours.

Mais le Trail Rose c'est bien plus qu'une course au coeur de magnifiques paysages drômois ! Le choix du mois d'octobre n'est pas un hasard non plus. La fusion des deux ça donne : Octobre Rose ! La course s'inscrit en effet dans cette période symbolique qui vise à sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer du sein 🎗. Très impliqués pour cette cause, les organisateurs reversent l'intégralité des bénéfices réalisés au profit de l'association SeinformerCancer ! Alors enfile ton plus beau maillot rose, et viens prendre le départ de cette course caritative chaleureuse et engagée.

L'événement est également rythmé par un village rose avec des animations et des stands d'information et de prévention. Courir et en plus pour la bonne cause, on ne voit pas ce qu'il te faut de plus pour te motiver...🤔 Enfin si, on a un idée : la perspective d'une récompense gustative typique de la région ! 🤤Commence par un bon plat de ravioles du Dauphiné, suivi d'un délicieux fromage de la région : le Picodon. S'il te reste un peu de place, on te conseille de prendre une part de pogne de Romans, sa douceur t'en fera perdre la tête.

Avant ou après la course, on te conseille aussi de faire un tour du côté de Valence. La capitale de la Drôme saura te ravir, et tu pourras profiter de ses belles places et de sa vieille ville toute aussi charmante qu'accueillante.

Il est temps de faire rugir la panthère "rose" qui est en toi ! 🐆

À chacun sa distance

  • du sam. 1 à 00h01 au 31 octobre 2022 à 23h59
    • du sam. 1 à 00h01 au 31 octobre 2022 à 23h59
      • du sam. 1 à 00h01 au 31 octobre 2022 à 23h59
        • du sam. 1 à 00h01 au 31 octobre 2022 à 23h59
        • 500+ participants à l'édition précédente
        • du sam. 1 à 00h01 au 31 octobre 2022 à 23h59
          • du sam. 1 à 00h01 au 31 octobre 2022 à 23h59
          • 200+ participants à l'édition précédente
          • du sam. 15 à 10h00 au 16 octobre 2022 à 10h00
            • du sam. 15 à 10h00 au 16 octobre 2022 à 10h00

              Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

              Plus d’infos sur cette course

              D’autres courses t’attendent

              ®

              La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.