Traversée des Dentelles Gigondas

« Faire dans les dentelles de Montmirail »
En attente de la date de la prochaine Ă©dition
Crédit photo :

Mike Workman

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
DerniÚre édition : Du sam. 26 au 27 juin 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent Ă©voluer trĂšs frĂ©quemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te prĂ©senter les dates les plus Ă  jour possible đŸ’Ș.

L'événement en quelques mots

Course monumentale en vue đŸ€© !

La vue c’est justement ce qui attire les milliers de personnes admirer les Dentelles de Montmirail, merveille naturelle de la France. Et c’est dans ce dĂ©cor que tu peux participer Ă  la « TraversĂ©e des Dentelles Â», un trail historique fondĂ©e en 1987 (annĂ©e du tube « Joe le taxi » de Vanessa Paradis pour les plus mĂ©lomanes). Elle prend part dans le paisible village de Gigondas dans le Vaucluse, en Provence-Alpes-CĂŽte d’Azur. Tu as le choix entre 4 Ă©preuves : un parcours de 11 km que tu peux faire en courant sur la « Gambade » ou en marchant sur la « Marche des Dentelles Â». Si tu es bien prĂ©parĂ© tu peux choisir la « traversĂ©e des Dentelles » de 21 km ou bien le « DĂ©fi des Dentelles Â» de 42 km. Fais ton choix et rendez-vous en juin pour nous montrer ce que tu sais faire.

L'ambiance est le maĂźtre mot de la course, pour te mettre en jambes l’organisation t’a prĂ©parĂ© un Ă©chauffement convivial avant le dĂ©but de la course. Tu peux aussi ramener ton dĂ©guisement, tu seras en accord avec la fanfare qui est chargĂ©e d’ambiancer l’évĂšnement đŸŽ·. Avec toutes ces animations, on en oublierait presque la course : tu emprunteras principalement des routes et des chemins larges qui te mĂšneront sur des sublimes points de vue donnant sur les Dentelles de Montmirail. Par contre, qui dit points de vue, dit ascension ! Tu n’échapperas pas aux diffĂ©rentes montĂ©es pour franchir les crĂȘtes du massif : CrĂȘte d’Arfuryen, CrĂȘte des Trois Yeux ou encore la CrĂȘte de Saint-Amand. La nature est omniprĂ©sente au bord de ton parcours, les vignes 🍇 notamment te montreront leurs plus belles couleurs en cette pĂ©riode. Et si tu es amateur de vin, tu seras comblĂ© par la richesse du vignoble du village. Ça tombe bien tu recevras, aprĂšs ta course, une bouteille Appellation Gigondas, agrĂ©able non đŸ· ?

Une fois terminĂ©e, va visiter SĂ©guret, un des plus beaux villages de France avec ses rues historiques et typiquement provençales 💎 . Ou laisse-toi sĂ©duire par Vaison-la-Romaine et ses nombreux charmes comme ses multiples vestiges antiques. Le Vaucluse c’est aussi le dĂ©partement de la lavande qui ravira tes papilles et rĂ©veillera ton odorat. La plante se dĂ©cline sous diffĂ©rentes formes : glace, miel, berlingot, (spĂ©cialitĂ© de Carpentras) ou encore en huile.

Alors la fripouille, prĂȘt Ă  conquĂ©rir les dentelles tel Godefroy de Montmirail ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

juin 2022 (Date et horaire Ă  confirmer)
Dénivelé : 450mD+
200+ participants à l'édition précédente

21km : Traversée des dentelles

Trail
La plus populaire
juin 2022 (Date et horaire Ă  confirmer)
Dénivelé : 600mD+
600+ participants à l'édition précédente
juin 2022 (Date et horaire Ă  confirmer)
Dénivelé : 2000mD+

Les donnĂ©es prĂ©sentĂ©es sur cette page sont issues du travail de nos rĂ©dacteurs passionnĂ©s. Nous t’invitons Ă  consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissĂ©e ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

Âź

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.