Ubaye Snow Trail Salomon

« Le Sud en altitude »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

yonder270544

Prochaine édition : Dim. 13 février 2022
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 17 février 2019
9km / 22km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Si tu aimes courir en montagnes et dans la neige, l'Ubaye Snow Trail est fait pour toi ! Cette course qui a lieu chaque année en février fait partie du fameux challenge des Trails de Provence (Challenge qui regroupe 17 trails longs et 27 trails courts dans la région PACA). Ce véritable trail blanc se déroule dans les Hautes-Alpes, et plus précisément à Saint-Paul-sur-Ubaye, un magnifique petit village perché à 1 450 m d’altitude dans la vallée de l'Ubaye, en plein cœur des Alpes du Sud. Le panorama exceptionnel et l'environnement sauvage mettent tout le monde d'accord… Entre sommets enneigés à plus de 3 000 m d'altitude, et villages montagnards typiques, le cadre est idyllique pour se rapprocher de la nature le temps d'un week-end. Car oui, avec l'achat de ton dossard, tu bénéficies d'un forfait de ski valable dans les stations de Sainte-Anne ou Le Sauze. Alors entre sortie ski le samedi et course le dimanche, le dépaysement est garanti !

Pas de skis ⛷, pas de snowboard 🏂, l’Ubaye Snow Trail, c’est bel et bien en courant qu’il se fait, et en plus 100% sur neige pour les deux parcours ❄️ ! Après un départ commun au village de Saint-Paul-sur-Ubaye, pour les deux distances, cap vers la montagne ! Et oui, tu te doutes bien, s’il y a des montagnes, il va falloir monter un peu 😁! En effet, ce n’est pas moins de 1 000 m de dénivelé positif qui t’attendent lors du parcours de 22 km (tu monteras même jusqu’à 2 250 m d’altitude, au pied du Brec du Chambeyron situé à la frontière de l'Italie). Si c'est un peu trop "hard", pas de problème, tu peux opter pour le 9 km plus abordable, qui propose un dénivelé positif de 250 m. Tu aboutiras dans les deux cas à Saint-Paul-sur-Ubaye, pour terminer là où tout à commencé. 🔚

Ah oui, on a failli oublier ! Prépare bien ton équipement, les tee-shirts à manches courtes et les shorts sont interdits. Certes c’est le sud mais on n’est pas dans les calanques non plus. À ton arrivée, tu pourras te réchauffer avec du bon vin chaud (même récompense que Jean-Claude Dusse). Si tu es un amoureux de la montagne mais que tu as une préférence pour les paysages d'été, tu devrais jeter un œil à l’Ubaye trail Salomon (l'édition estivale) au départ de Barcelonnette, ça devrait te plaire.

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 13 février 2022 à 12:00
Dénivelé : 250mD+
200+ participants à l'édition précédente
Dimanche 13 février 2022 à 12:00
Dénivelé : 1000mD+
1 points ITRA
300+ participants à l'édition précédente
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.