Ultra Trail du Beaujolais Vert

« Vert Vert Vert comme disait Véro »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Eric

Prochaine édition : Du ven. 8 au 9 octobre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Ven. 11 octobre 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Et oui Véronique Sanson nous disait que le jardin était vert vert vert, la base !

Bienvenue dans le Beaujolais Vert, situé à l'Ouest du Beaujolais.

Vitrine sportive des atouts naturels d’Auvergne-Rhône-Alpes, l'Ultra Trail du Beaujolais Vert est l'un des événements majeurs de Cublize pour tous les amoureux de running. Même les températures un peu fraîches de l’automne n’y changeront rien : en plein mois d’octobre, tu auras envie de courir en ne faisant qu’un avec mère nature tout en enchaînant les dénivelés positifs.

Prépare-toi à en prendre plein les yeux en courant selon ton niveau les 8 km, 15 km, 25 km, 55 km ou 110 km du trail Beaujolais. Des courses variées pour un paysage de taré, promis juré ça en vaut le détour 😉. Au départ du superbe Lac des Sapins, tu traverseras ensuite des petits villages magiques du Beaujolais Vert tels que Saint-Nizier-d’Azergues, Lamure-sur-Azergues ou encore Grandris. Hop hop hop, on te voit venir, oui on a bien dit trail, donc pas d'inquiétude, tu fouleras les sentiers ou chemins naturels 90% du temps 👌. Entre terre, rocaille, forêt ou encore sommets, comme La Pyramide, culminant à plus de 800 mètres d’altitude, tu pourras observer de superbes points de vue. Et selon les distances, tu pourras même apercevoir les châteaux du coin 🏰.

Tu l’as bien compris, l’UTBV (à ne pas confondre avec l'UTMB) promet de te régaler, toi et tes amis coureurs. Terre de tourisme vert, le Beaujolais propose des randonnées exceptionnelles ainsi que des activités sportives et culturelles. Tu peux t’offrir un petit tour d’aviron dans le Lac des Sapins ou bien prendre des cours d’escalade. Mais si pour toi la plus belle des récompenses passe par l’estomac, tu vas déguster ! Produits du terroir régional, du fromage, au miel sans oublier le vin au nom de cette course nature : tu adoreras passer à table ! Si tu as claqué un gros temps et que tu veux fêter ça tout particulièrement, tu peux te rendre à Roanne à la Maison Trois Gros ⭐️⭐️⭐️ (l'info en plus, si tu as moins de 35 ans le restaurant te propose un menu découverte).

Cuisses, ventre et yeux comblés ! Alors cours vite voir la vie en rose vert à l'occasion du Trail du Beaujolais vert.

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 9 octobre 2021 à 13:30
Dénivelé : 200mD+
200+ participants à l'édition précédente
Samedi 9 octobre 2021 à 15:00
Dénivelé : 540mD+
500+ participants à l'édition précédente
Samedi 9 octobre 2021 à 10:00
Dénivelé : 1100mD+
1 points ITRA
500+ participants à l'édition précédente
Samedi 9 octobre 2021 à 7:30
Dénivelé : 2400mD+
3 points ITRA
400+ participants à l'édition précédente
Vendredi 8 octobre 2021 à 21:00
Dénivelé : 5200mD+
5 points ITRA
300+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.