🏃 Urban Trail - Lille - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Urban Trail - Lille

« Lille de beauté ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Je réserve mon dossard
Crédit photo :

Production Perig

Prochaine édition : Sam. 6 novembre 2021
Date confirmée
Course certifiée Kavval
Le contenu de cette page a été soumis à la validation de l’organisateur qui certifie l’exactitude des informations.
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

⏱ Top ! Je suis l'une des plus grandes villes de France. J'étais auparavant une île cernée par la Deule. Je tiens justement mon nom de cette anecdote. Je suis, je suis.... ? Lille bien évidemment !

Quoi ? Tu ne savais pas que la quatrième agglomération de France était autrefois une île ? (On te rassure, nous non plus 😅). Alors, tu as une bonne excuse pour venir découvrir les secrets de cette sublime ville du Nord dans les Hauts-de-France, lors d'un événement unique : l'Urban Trail de Lille 🏃‍♂️.

Cet événement, organisé dans la fraîcheur du mois de novembre, est en quelque sorte une visite express de la capitale des Flandres puisque les parcours sont imaginés à travers les plus beaux monuments Lillois. Les parcours ?! 🤔Et bien oui ami kavvaleur, ce n'est pas une mais trois courses différentes qui s'offrent à toi : une course sur route de 5 km, une autre de 10 km et enfin un Urban Trail de 8 km ! Qu'est-ce qu'ils sont sympas ces Ch'tis ! 🤗Et pour couronner le tout, c'est en pleine nuit que les organisateurs te proposent te venir fouler les pavés de la Cité nordiste. Quoi de plus plaisant que de découvrir les sublimes monuments du centre-ville historique parés de leurs plus beaux habits de lumière ?

Au menu du 5 km, une course plate le long du boulevard de la Liberté, parfaite donc pour battre ton propre record ⏱. Tu ne nous crois pas ? Jette un oeil à la performance du Kenyan Robert Keter en 2019 (record du monde du 5 km en 13'22, qu'il a perdu l'année d'après, mais quelle perf 🏃‍♂️ !). Le deuxième parcours de cette course annuelle à Lille va du simple au double, puisqu'il s'agit d'une course sur route de 10 km. Cette épreuve t'offre également la possibilité de fouler le boulevard de la Liberté et rajoute une boucle au sein du parc de la Citadelle de Lille, le plus grand espace vert de la ville. Faire péter le chrono, c'est bien, mais toi ce que tu cherches c'est plutôt de l'atypique ? Alors, la dernière épreuve est faite pour toi : il s'agit de l'Urban Trail de 8 km. Ici, du dénivelé, des pavés à fouler mais surtout des monuments à observer. Bref, tu vas kiffer ! Forcément, qui dit Urban trail, dit efforts plus intenses 🥵 ! Mais tes foulées seront accompagnées tout le long par les célèbres briques rouges, typiques de la région, qui ornent la majorité des maisons, ainsi que par les supporters venus nombreux pour partager ce moment convivial 👏!

Après ta course, tu te jetteras certainement sur le cadeau prévu pour tous les finishers (tu l'as bien mérité) : des frites et des saucisses 😍 ! La peau du ventre bien tendue, on ne peut que te recommander de prolonger ton escapade Lilloise et de partir à la découverte des merveilles de la ville : la fameuse Grand’Place, chef-d’œuvre de style baroque flamand typique du XVIIe siècle, le Palais des Beaux-Arts, l'un des musées les plus visités de France, ou encore les nombreux estaminets, ces restaurants typiques du Nord qui animent la ville. D'ailleurs, on ne peut pas te laisser quitter la ville sans avoir gouté à ses spécialités culinaires 😋 : le Welsh (du pain, du jambon, de la moutarde, et du fromage fondu dans la bière), le chicon gratin (les traditionnelles endives au jambon version 💯) ou encore la carbonnade flamande (le cousin Ch’ti du boeuf bourguignon). Alors oui, c'est sûr, après ça, tu auras vite repris toutes les calories dépensées lors de ta course, mais tant pis, qu'est-ce que c'est bon 🤤!

Allez, réserve vite ton dossard pour l'Urban Trail de Lille et tu comprendras ainsi pourquoi les Ch'tis disent si bien : "Dans le nord, on brait deux fois : quand on arrive et quand on repart !". 🤗

4 raisons de participer à cette course

🏛 L'occasion unique de (re)découvrir "Lille by night"
Tu l'auras compris, Lille regorge de magnifiques monuments historiques, mais les voir de nuit, c'est encore autre chose 🤩C'est une ville féerique qui t'attend, baignée de lumière dorée et d'une atmosphère colorée. Alors avec ça, rien de plus simple que de courir un Urban Trail !
🥳 Une ambiance chaleureuse aux saveurs du Nord
Ce n'est pas un secret, les Ch'tis sont connus pour leur accueil et leur convivialité. Alors, prépare-toi à être bien entouré, car en plus des 6000 participants, de nombreux supporters feront le déplacement pour venir t'encourager aux 4 coins de la ville 👏
💪 Des parcours accessibles à tous
Que tu viennes faire péter le chrono sur le 5 km, ou simplement te défouler sur l'Urban Trail de 8 km, cet événement est accessible à tous, sans préparation particulière. Bon, par contre, si tu cherches à faire exploser les compteurs, on te conseille quand même vivement de t'entraîner un peu 😅
🌦 L'drache toudi din ch'nord !
Pas besoin de te préciser que la météo à Lille au mois de Novembre risque d'être quelque peu humide 😅. La drache (une averse de pluie soudaine et intense) sera certainement au rendez-vous. Mais il t'en faut plus pour te décourager, pas vrai 😉? Alors, équipe-toi en conséquence et concentre-toi sur l'adage : "Après la pluie vient toujours le beau temps" !
Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 6 novembre 2021

Quelques mots en plus

Et c'est parti pour le show !

Prêt pour tenter de battre ton propre record sur un 5 km ? Car ici, le parcours est idéal, puisque tu fouleras à toute vitesse (ou pas 😅) le long boulevard de la Liberté, avant de franchir, sous les applaudissements des supporters, la ligne d'arrivée située place de la République, devant le Palais des Beaux-Arts !

Samedi 6 novembre 2021

Quelques mots en plus

Un tracé de 8 km en plein cœur de la ville de Lille, des monuments somptueux, une ambiance de folie, le tout plongé dans l'obscurité d'une nuit du mois de Novembre. Bienvenue chez les Ch'tis à l'Urban Trail de Lille !

Samedi 6 novembre 2021

Quelques mots en plus

Ici, c'est 2 fois plus de distance, pour 2 fois plus de plaisir 😉

Comme pour le 5 km, tu fouleras le boulevard de la Liberté, puis tu enchaîneras par une boucle dans le parc de la Citadelle de Lille. Quoi de mieux que de combiner centre-ville et espace vert ?

Le diable est dans les détails

Tu as encore des questions ?

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.