Urban Trail Dieppe

« C'est le pied ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Laurent Didier

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 10 février 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Tu as un peu trop forcé pendant les fêtes de fin d’année et tu as trop souvent cédé aux nombreux desserts 🥮? Alors, il te faut un défi sportif pour reprendre les bonnes habitudes ! Direction Dieppe, en Normandie dans le département de la Seine-Maritime pour l’Urban Trail Dieppe pour défier le crachin du bord de mer 🌊! La course a lieu en janvier, on ne va pas te cacher qu'il peut faire frais chez nos amis normands et il vaut mieux que tu prépares de quoi te réchauffer.

Au programme du jour tu trouveras 3 distances, dont une marche de 5 km. Pour ce qui est du trail urbain, il s’agit d’un 12 km et d’un 21,5 km, soit quelques hectomètres de plus qu’un semi-marathon. Les parcours proposent tout ce qui fait les joies d’un trail : bitume, escaliers, herbe, sable… et peut-être la boue en fonction des pluies normandes ☔️.

Le départ est donné sur la plage de Dieppe, quasiment les pieds dans l’eau. Attention, elle est fraîche 🥶! Tu courras donc sur les galets pour accéder à la ville et notamment au château musée datant du XIVe siècle, aux remparts et à l’église de Bonsecours. Ça grimpe comme il faut et comme tu l'attends certainement pour un urban trail, notamment avec des escaliers casse-pattes, ce qui veut aussi dire (si on est optimiste) que tu auras droit à une magnifique vue pour te récompenser de ton effort. Tu vas très connaître les hauteurs de Dieppe et la nature environnante avec ses sentiers caractéristiques. Ce qui est top avec cet événement, c'est que tu vas trouver de nombreux supporters placés aux endroits stratégiques de la course qui te donneront ce petit plus d'encouragements qui te permettra de terminer ta course avec l'envie de te dépasser.

Pour l’après-course, on te recommande de visiter Dieppe qui, depuis le XIXe siècle, fait partie des stations balnéaires les plus réputées de France. Tu peux aussi admirer les falaises, la vieille ville et le port de pêche. Et pour les délices culinaires, la coquille Saint-Jacques est la spécialité locale, avec le hareng qui a sa fête en novembre (ca sera une occasion d'y retourner 😝). Dans tous les cas, tu vas te régaler sportivement et culinairement 👍.

L’Urban Trail Dieppe ça fait du bien aux ièp !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

février 2022 (Date et horaire à confirmer)
300+ participants à l'édition précédente
février 2022 (Date et horaire à confirmer)
200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.