🏃 Calendrier des courses à pied en septembre | Kavval

Calendrier des courses en Septembre

Infos pratiques et calendrier des courses à pied (marche, route, trail) en Septembre
92
Courses
7 829 km
de parcours
199 317
Kavvalers
Crédit photo :

fastudio4

La rentrée des courses !

Septembre et son été indien… Les dernières jolies journées de l’année avant l’automne et les feuilles que l’on ramasse à la pelle. Sans regret cette fois vu l’été qu’on a passé à avaler les kilomètres en bord de mer, à la campagne ou à la montagne. 😎

Bon et c'est pas parce-que les vacances sont finies qu’on va arrêter de courir ! D’ailleurs septembre est peut-être l’un des meilleurs mois de l’année pour s’adonner au running : les journées sont longues et il fait plutôt bon (même en Normandie, c’est dire 🤣). Tu l’auras compris, si tu veux t’échapper une dernière fois pour prendre le soleil avant le long tunnel de l’hiver, c’est maintenant ! Ça tombe bien le calendrier des courses en septembre est bien garni avec de beaux évènements sur chaque week-end. Bien sûr on ne va se mentir, c’est aussi le mois de la rentrée des classes… La rentrée justement, c’est aussi le moment où chacun revient de vacances avec ses bonnes résolutions (intenables ?) : comme participer à 3 marathons et 5 ultra trails sur les 10 prochains mois 😂.

On te le dit, entre l’agenda culturel et le calendrier sportif de septembre tu vas devoir faire des choix cornéliens. On pourrait en faire tout un cinéma mais il y a déjà le mythique Festival du Film Américain de Deauville (sauf si tu décides de te lancer sur le trail de la Pointe de Caux). Si tu as soif de culture, le rendez-vous à ne pas manquer sont bien sûr les Journées du Patrimoine. Pour découvrir les monuments des villes tu peux aussi regarder du côté des marathons et des semi-marathons de septembre (Semi de Chartre, Marathon d’Angoulême…).

Le 22, c’est la journée sans voiture. Et sans blague, on ne s’est pas entraîné toute l’année pour rien non ? Si jamais tu décides de lâcher… fais le dignement avec la Fête de la Gastronomie 😋. Question gastronomie et terroir, de toute façon tu es prêt depuis que tu as couru le Marathon du Médoc… Dans le nord de la France, les courses de la Braderie de Lille sont des incontournables. Au nord c’était les corons, prends ainsi l’occasion de t’inscrire à la Course des Terrils, ces collines typiques issues de la production minière qui jalonnent le Nord-Pas-de-Calais. Le Marathon de Colmar ou le semi Auray Vannes ? A l’Est ou à l’Ouest, tu trouveras ton bonheur. Si tu préfères l’axe nord - sud, choisis alors entre le Seine Marathon 76 ou le 10 km, semi et marathon de Toulouse. Douce France. Les 100 km de Millau attendent les plus téméraires d’entre nous. Plus raisonnable mais pas moins sympa, le Running Loire Valley (c’est à Tours) et ses 10 km de marche nordique… Enfin, la Parisienne offre un mix rafraichissant de course, marche et… Yoga ! 

Tu cherches un trail en septembre ? Le bien nommé Infernal Trail des Vosges se tient également en septembre, avec une épreuve de 300 km 💪… Moins radical mais tout aussi savoureux, le Serre Che Trail Salomon propose des formats plus classiques : enfants, 12 km, 26 km, 45 km, 60 km… Le tout dans le cadre fantastique de la Vallée de Serre Chevalier (Alpes). Bouquetins et chamois seront tes compagnons.

Après avoir éclaté le chrono sur tous les week-end de septembre, tu auras bien mérité un peu de repos devant les Asian Games (l’un des évènements les plus regardé au monde mais que personne ne suit en France 🤣), l’US ou bien la Ryder Cup. 

Et puis après tout ça, tu seras prêt pour Octobre !

Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige

Calendrier des courses sur route, marches et trails en Septembre

Retrouve en un coup d'œil l’intégralité du calendrier en septembre
mi-septembre 2022Date à confirmer41 courses
fin septembre 2022Date à confirmer31 courses
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.