🏃 Calendrier des courses à pied dans le Territoire de Belfort en 2021/2022 : trails, 5km, 10km, semi, marathon... | Kavval

Course à pied dans le Territoire de Belfort

Infos pratiques et calendrier des courses à pied
3
Courses
189 km
de parcours
5 479
Kavvalers
Crédit photo :

Sergey Novikov

Ça va arriver vite

Les prochaines courses dans le Territoire de Belfort

Bienvenue au pays du Rock’n’run !

Département créé en 1922, le Territoire de Belfort est le plus petit de France 🤏(hors région parisienne). Mais ce n’est pas une raison pour passer à côté. Avec son environnement naturel idéal pour les activités en plein air, ses parcs naturels, ses ballons et ses lacs, c’est un lieu qui mérite d’être découvert et de braver le froid de son hiver rigoureux.

Encastré entre le Doubs, la Haute-Saône, les Vosges et le Haut-Rhin, et accolé à nos voisins suisses 🇨🇭, le territoire de Belfort t’invite pour une belle escapade bucolique !

Première étape du périple : Belfort, situé au milieu du département ! Avec sa citadelle, lieu historique de la stratégie militaire, son château et son emblématique lion, la ville recèle de mystères. Les alentours valent aussi le coup. Le Sundgau belfortain est une région naturelle qui abrite des villages fleuris comme Réchésy (les maisons à colombages n’auront bientôt plus de secrets pour toi) ! Poursuis ta route vers Anjoutey, Florimont, Phaffans, ou encore Lamadeleine Val des Anges, tu ne seras pas déçu. Le Territoire de Belfort c’est aussi un héritage historique, avec notamment le Fort Dorsner de Giromany à 560 m, peut-être tomberas-tu dessus au cours d’une sortie running !

D’ailleurs si tu aimes la course à pied, le trail, la marche nordique ou la randonnée, il y en a pour tous les goûts avec 1 000 km de sentiers balisés, 40 km de circuits cyclo et voies vertes et 420 km de sentiers VTT. Les 3 000 km2 du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, l’un des plus vastes de France, étancheront ta soif de dénivelé avec 14 sommets parmi lesquels le célèbre Grand Ballon d’Alsace à 1 424 m d’altitude. Tu pourras admirer des lynx, des faucons pèlerins, des chamois et des loups gris. Si tu préfères courir au fil de l’eau, le lac de Malsaucy est également propice aux activités nautiques et à l’escalade. Le Lac de la Seignereurie vaut aussi un petit plongeon et les étangs des Forges (à côté de Belfort) et de Verchat (plus au sud) sont également de très beaux lieux préservés pour t’adonner au running.

Entre deux concerts aux Eurockéennes de Belfort, tu pourras participer au Belfortrail, à la Ronde du Salbert ou encore au semi-marathon du Lion. Et pour te remettre de tes efforts, un gras-double à la crème accompagné de morilles avec un peu d’emmental et de cancoillotte, voilà qui te remettra d’attaque !

Le Territoire de Belfort, c’est petit en superficie, mais c’est grand en sensations !

 

Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige

Calendrier des courses à pied dans le Territoire de Belfort

Retrouve en un coup d’oeil l’intégralité du calendrier des courses sur route, trails et marches dans le Territoire de Belfort !

Où courir dans le Territoire de Belfort ?

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.