🏃 Calendrier des courses à pied dans le Cher en 2021/2022 : trails, 5km, 10km, semi, marathon... | Kavval

Course à pied dans le Cher

Infos pratiques et calendrier des courses à pied
1
Courses
28 km
de parcours
1 122
Kavvalers
Crédit photo :

Julianelliott

Ça va arriver vite

Les prochaines courses dans le Cher

T’as voulu voir Vierzon ?

Entre patrimoine culturel et historique, le Cher est réputé pour ses châteaux datant du Moyen-âge et de la Renaissance mais également pour ses terres viticoles. Du vignoble de Sancerre, sur la route de Jacques Coeur, marchand et Grand Argentier du XVe siècle, en passant par Bourges, le département a de quoi émerveiller. Alors, prêt à découvrir ce Cher-mant département ?

Localisé dans le centre de la France, dans la région Centre Val-de-Loire, le Cher est un lieu de villégiature prisé ! Commençons la présentation du département par Bourges. Ville d’Art et d’Histoire, capitale du Berry avant la Révolution, Bourges est une halte incontournable, notamment pour visiter la cathédrale Saint-Étienne. Le Printemps de Bourges, le fameux festival de musique, est un temps très fort de l’année (d'ailleurs, pour revenir à la cathédrale, en 1983 les membres de U2 avaient assisté à la messe du dimanche de la cathédrale Saint-Etienne tellement ils la trouvaient belle, avant leur concert au festival). Si tu es fan de sport, et de basket, un match des Berruyères est rigoureusement conseillé ! Profite de ton passage dans le Cher pour faire un saut du côté de Vierzon, charmante petite ville d’eau à la croisée de 5 rivières (rien que ça), située à deux foulées de la Sologne et du Berry.

Si tu es en recherche de grands espaces verts, les sentiers vallonnés au milieu des vignes et des villages du Grand Sancerrois, le bocage bourbonnais, le canal du Berry, la Boucle de Chavignol et le Circuit des Hirtaignes ont tout pour te séduire. Et pour une belle balade, quoi de mieux que de se perdre à Apremont-sur-Allier, classé parmi les plus beaux villages de France, à Aubigny-sur-Nère avec ses maisons à colombages ou bien encore à la Chapelle-d’Angillon. Pour les plus courageux, il est possible de faire une boucle en courant pour découvrir ces 3 superbes villages, il faut quand même compter plus de 180 km, mais sans trop de dénivelé 🤣. Le must du 18 ? C’est la Route Jacques-Coeur qui met en avant... 18 sites dont plusieurs châteaux datant du Moyen-Âge ou de la Renaissance et des monuments comme le château de Meillant, le Palais Jacques-Cœur de Bourges ou encore le château de Peufeilhoux.

Après t’être échauffé dans le Berry ou en Sologne, regarde du côté du calendrier des courses du Cher, il y a de quoi faire. Le trail du Sancerre, les foulées de Bourges et le tour du lac du Val d’Auron sont des épreuves réputées et attendues dans tout le département. Mais le Cher, c’est beau jusque dans l’assiette 🍽 ! Pâté berrichon, crottin de Chavignol, vins de Sancerre et bonbons Forestines de Bourges : avec ça, tu vas finir au 7e ciel. Ça tombe bien : le pôle des étoiles de Nançay est une station de radioastronomie dotée du 5ème plus grand radiotélescope du monde 🔭.

N'oublie jamais, ce qui est rare est Cher !

Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige

Calendrier des courses à pied dans le Cher

Retrouve en un coup d’oeil l’intégralité du calendrier des courses sur route, trails et marches dans le Cher !

Où courir dans le Cher ?

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.