Course à pied à Paris

Infos pratiques et calendrier des courses
22
Courses
743 km
de parcours
199 916
Kavvalers
Crédit photo :

Léonard Cotte

Ça va arriver vite

Les prochaines courses à Paris et aux alentours

Paris sportif

Paris, la ville lumière, la ville de l'amour, la ville des coureurs. Il est temps pour toi de venir faire un tour dans la capitale. Que tu sois rive gauche ou rive droite, les quais de Seine et les dénivelés du Parc des Buttes-Chaumont n’attendent que toi ! Tu vas voir le running dans le 75 c’est le pied !

Paris se prête parfaitement aux balades sportives. Dans le 75, le sport c’est une religion. Sur les terres du PSG de foot et de hand, du Stade Français et de Roland Garros, toi aussi, à travers le running, devient une star.

Avant d’entamer un trail plus poussé dans la ville, tu peux commencer par t’échauffer dans le Parc Rives de Seine, sur son parcours sportif de 7 km. La Tour Eiffel se dresse dans le Champ de Mars, un parc qui te proposera de jolis sentiers pour courir dans une ambiance agréable. Les larges avenues du Jardin des Tuileries, entre les stations de métro Louvre et Concorde ou les bords de Seine, sont également des lieux très inspirants. Le Parc Rives de Seine possède une piste de 100 mètres, la plus connue des courses d’athlétisme. Paris ne dispose pas assez de paysages verts pour courir ? Cliché ! Tu peux profiter d’une belle marche nordique le long de la Coulée verte, dans le 12e arrondissement. Ses 4km de verdure suspendue offrent un cadre magique à toi qui viens ici respirer un peu d'air loin du rythme effréné de la capitale. Une autre option est d'aller au Jardin des Plantes, un petit coin de verdure idéal pour un footing bucolique. Nous recommandons également d'autres spots : le canal de l'Ourcq (tu peux remonter jusque dans le 93), le parc urbain Martin Luther King, celui de Monceau (pas le plus grand 🤏), le Jardin du Luxembourg (très central), ou encore celui de George Brassens. C'est le moment de l'éternel débat... Les Bois de Vincennes et de Boulogne font-ils partie de Paris 🤷‍♀️? À priori oui, si on s'en fit aux délimitations de Google maps 😉. Quoi qu'il en soit, ce sont des lieux d'exception pour t'entraîner, été comme hiver ! D'ailleurs, petite particularité de Paris : le temps, il te faudra parfois être bien équipé, car ce n'est pas pour rien que Paris et Ciel gris (+ pluie) riment 🤣.

Envie de défier le chronomètre ? Dans le 75, ça se bouscule au portillon pour venir se tester. Toi aussi tu aimeras faire partie des 50 000 personnes qui se sont inscrites pour courir le Marathon de Paris. Tu veux plus de compètes ! Tu as le choix entre courir les 20 km de Paris, le Semi-Marathon, la course du château de Vincennes ou encore l’Odyssea Paris. Les retombées médiatiques y sont garanties, idéales dans ta recherche de gloire et beauté !

En plus de tes courses, il te faudra mettre en place un véritable planning si tu veux visiter la capitale ! À Paris, c’est une visite toutes les 4 secondes ! Tu as le choix entre prendre de la hauteur en visitant la Tour Eiffel ou en prendre plein les yeux au Musée du Louvre. Impossible de ne pas terminer l’un de tes parcours dans les rues de Montmartre, chargées d’histoire avec le Sacré-Cœur, ses fameuses marches et son atmosphère bohème. Tu peux aussi te faire un kif et traverser en courant la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées, et te croire comme à l’arrivée du Tour de France.

Un petit creux ? Pour récompenser tes efforts, tu as le choix entre le célèbre croque-monsieur, une bonne soupe à l’oignon, sans oublier bien sûr en dessert un délicieux macaron. Attention à ne pas faire trop cliché non plus en mangeant ta baguette avec un béret sur la tête, il ne faut pas te croire dans la série Emily in Paris !

N’attends pas 107 ans, et rêve plus grand. Le running à Paris est magique !

Les Kavvaleurs de Paris

Laurent Thillaye du Boullay

Laurent Thillaye du Boullay

Un trailrunner cartographe !

Tu aimes le running, tu suis les infos, tu as instagram ? Dans ce cas tu as forcément entendu parler de Laurent Thillaye du Boullay aka laurent_thillaye sur instagram  ! Ce coureur parisien chevronné qui a dessiné la carte de France au cours d’un marathon en off à Paris en mars 2021. Et ce n’est pas son seul fait d’arme ! Laurent qui anime également le podcast Ravito a par la suite dessiné à la perfection l’Espagne (sur un run de 14 km), l’Italie (11,6 km), l’Afrique (22,8 km) ou encore l’Australie (15,6 km). Allez avoue, maintenant tu veux voir à quoi ça ressemble ? Pour cela, rends-toi vite sur insta 😃 !

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.