Trail de Montagnole

« Montagnolympique »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Jerome VASSY

Prochaine édition : Dim. 7 novembre 2021
Date confirmée
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Champion olympique ou non, tu peux venir grimper à Montagnole.

À moins de 10km de Chambéry, la commune se situe en Savoie, dans l'Auvergne-Rhônes-Alpes t’accueille pour son trail. L’évènement a lieu tous les ans au mois de novembre (au risque d’un temps incertain), tu verras ainsi, au cours de ta course, un paysage qui sera de plus en plus enneigé au fur et à mesure que tu grimpes ❄️. Ce village, très investi dans l’organisation des festivités proposées, te propose plusieurs parcours : 8 km de marche, le petit parcours de 12,5 km ou le grand parcours de 22 km

Si tu veux essayer de battre des records olympiques, tel Usain Bolt ou Michael Phelps tu es au bon endroit le Trail de Montagnole c'est se surpasser et aller décrocher la médaille en haut de la montagne. Sur ton ascension tu rencontreras des paysages variés, pour le plaisir des yeux. Le terrain est plutôt gras, mais ne t'inquiète pas, celui-là tu ne le stockeras pas 😆 ! Tu croiseras même de la neige sur le bord tu parcours à cette période, interdit de faire appel à Martin Fourcade dévaler les pentes en glissant ⛷️. Au contraire, les nombreuses montées et descentes à travers la forêt seront là pour entretenir ta forme, alors pas de triche. Tu pourras apprécier les couleurs de l’automne sur les sentiers du parcours. Le son ruisselant de l’eau te bercera et les cris des supporters te réveilleront et te galvaniseront lors de la traversée des villages de Montagnole et Saint-Cassin. ðŸŽ‰

Aux portes du parc régional de la Chartreuse, tu auras quelques vues panoramiques lors de ton trail. La chaîne de l’Epine (fais attention de ne pas t’en planter une dans le pied 🤕), le massif des Bauges, ou encore le sommet du Raidard se dresseront face à toi. Même si tes cheveux sont déjà soyeux 👱‍♀️, tu iras aussi voir le Mont-Granier ! Tu pourras aussi opter pour une autre marque, la montagne de Nivea Nivolet ainsi que le Col du Planet, et ce n’est pas fini ! La vue sera sublime, tu auras un panorama sur la vallée de Chambéry ainsi que sur le lac de Bourget.

Si ta gnole ne te suffit pas, fais un petit tour à Belley après ton trail. Il te reste un peu de temps avant de partir ? La ville des thermes romains, Aix-les-Bains, saura t’impressionner par son architecture. Quand on fait un petit tour en Savoie, pas de raison valable pour ne pas déguster une bonne fondue ou une part du gâteau de la région !

Si tu comptes gravir la montagne à cheval, n'oublie pas ta gnole pour grimper à Montagnole. ⛰️

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 7 novembre 2021
Dénivelé : 530mD+
200+ participants à l'édition précédente
Dimanche 7 novembre 2021
Dénivelé : 1100mD+
200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.