Course certifiée Kavval : événement validé par l’organisateur

Trail du Château de Terrides 2022

« Ça va être vraiment terrides »
Date de la prochaine édition confirmée
Emoji running-shoe-2Je réserve mon dossard
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Tu as toujours eu envie de découvrir la vie de château ? Ton rêve sera exaucé sur le Trail du Château de Terrides, où tu pourras te mettre dans la peau d’un châtelain ou d’une duchesse le temps d’une journée ! 🏰

Comme le nom de la course l’indique, c’est bien autour du château de Terrides que tu kavvaleras, dans un cadre royal 👑. Au départ de Garganvillar, situé à l’ouest du département du Tarn-et-Garonne, tu pourras fouler les terres occitanes, bercé par le doux accent chantant et dépaysant de la région. En plein mois de juillet, cette course est l’occasion idéale de profiter d’un cadre naturel et ressourçant, à l’écart des grandes villes étouffantes ☀️. Il te Tarn de découvrir les parcours ? Et bien sans plus attendre, les voici, les voilà. Deux distances sont au programme, pour que chacun y trouve son compte : un trail de 20 km plutôt exigeant, et un parcours de 11km, accessible aux coureurs et aux marcheurs

Nature et patrimoine historique seront tes principaux partenaires de course. Le château de Terrides, construit au cours du 14ème siècle, sera présent à chacune de tes foulées, de près ou de loin 👀. Car c’est presque exclusivement au cœur des 100 hectares du parc du château, surplombant la vallée de la Gimone, que la course a lieu. De quoi profiter d’un cadre chargé d’histoire où la nature à repris ses droits depuis l’époque médiévale. Tu kavvaleras sur des sentiers tracés au cœur d’une nature préservée et plutôt techniques pour certains, si tu optes pour la plus grande distance.

En plus d’une course aux allures champêtres, tu pourras profiter d’une ambiance digne d’un petit village occitan fier de ses racines. Les récompenses prévues seront exclusivement composées de produits locaux 🍯, de quoi mettre en valeur les artisans qui font vivre le village et ceux des alentours. Tu pourras aussi (re)découvrir l’éclade, moules cuites au foin, pour un repas garganvillartuesque. ðŸ˜…

Après t’être ressourcé le temps d’une course, on ne peut que te conseiller de rester quelques jours de plus dans le coin pour profiter du charme de la région. Tu pourras faire escale à Auvillar, classé parmi les plus beaux villages de France et situé à une vingtaine de minutes de Garganvillar. Placé sur la fameuse route menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, son patrimoine t’en mettra plein la vue et ses ruelles pavées te promettront une balade tranquille. Et pour régaler tes papilles, on te conseille de goûter le fameux cassoulet, et de déguster le Chasselas de Moissac, raisin doux et parfumé. 🍇

4 raisons de participer à cette course

🖼 Un cadre dépaysant
C’est la belle région Occitanie qui t’accueille pour cette course, au cœur d’un petit village typique et plein de charme. À seulement quelques encablures de Toulouse, tu pourras profiter d’un dépaysement total, qui aura un bon goût de vacances.
🏰 Courir à la découverte du patrimoine historique
Le Château de Terrides, édifié il y a environ 700 ans, sera le principal point d’attraction de la course et tu auras l’occasion de le voir de près. Le verdoyant parc du château constituera lui aussi un très joli décor dans lequel tu allongeras tes foulées.
🏃‍♂️ Des distances accessibles pour un événement réussi
Que tu veuilles découvrir le trail ou te challenger avec une distance plus coriace, tu trouveras ton bonheur sur cet événement. L’accessibilité des distances rend cette course conviviale et chaleureuse : parfait pour passer un bon moment au cœur de l’été.
👀 Une ambiance digne d’un événement local
Le Trail du Château de Terrides est un événement à taille humaine, qui met en avant le patrimoine local de la région. En participant à cette course, tu profiteras d’un cadre chaleureux, loin de l’effusion des grandes villes.

À chacun sa distance

20 km : Trail du Château de Terrides

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • dimanche 17 juillet 2022 à 8h30
  • Dénivelé : 530mD+

    Quelques mots en plus

    Au départ de Garganvillar, tu partiras en direction de Labourgade à l’assaut du Château de Terrides. La majorité de ton parcours s'effectuera au sein du majestueux parc du château, t'offrant un décor naturel et authentique. Au niveau des ravitaillements, ne fonce pas tête baissée vers le stand : profite de la présence et du charisme du château ! Avec un peu d'imagination, tu pourras pourquoi pas te plonger 700 ans en arrière et revivre l'effusion qui régnait.

    Après ta balade (un peu technique quand même 😅), cap sur Garganvillar pour profiter de l'ambiance conviviale d'après-course !

    • dimanche 17 juillet 2022 à 9h00
    • Dénivelé : 200mD+

      Quelques mots en plus

      Comme pour la plus longue distance, tu partiras de Garganvillar pour allonger tes foulées autour du Château de Terrides à travers son parc qui s’étend sur environ 100 hectares. Tu kavvaleras sur des sentiers naturels, sans avoir à passer par les portions techniques prévues sur la course de 20 km.

      • dimanche 17 juillet 2022 à 8h35
      • Dénivelé : 200mD+

        Quelques mots en plus

        Le parcours sera identique à celui de la course de 11 km. Tu pourras flâner tranquillement à l'ombre des arbres du parc du château pour passer un agréable moment !

        • dimanche 17 juillet 2022 à 11h30

          Quelques mots en plus

          Les enfants âgés de 12 à 14 ans pourront prendre part à cette course de 1 200m, organisée au cœur du village.

          À noter que tous les dossards enfants achetés avant le 10 juillet seront personnalisés !

          • dimanche 17 juillet 2022 à 11h30

            Quelques mots en plus

            Les enfants âgés de 10 à 12 ans pourront prendre part à la course de 800m.

            À noter que tous les dossards enfants achetés avant le 10 juillet seront personnalisés !

            • dimanche 17 juillet 2022 à 11h30

              Quelques mots en plus

              Les enfants âgés de 6 à 9 ans pourront prendre part à la course de 400m.

              À noter que tous les dossards enfants achetés avant le 10 juillet seront personnalisés !

              Le diable est dans les détails

              Tu as encore des questions ?

              Arrêt sur images

              D’autres courses t’attendent

              ®

              La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.