10 km de Saint-Medard-en-Jalles 2023

« Quand il pleut à la Saint-Médard, il pleut ... pas forcément à Saint-Médard »
En attente de la date de la prochaine Ă©dition
Crédit photo :

Arcachonphoto.com

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
DerniÚre édition : Dim. 20 mars 2022
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent Ă©voluer trĂšs frĂ©quemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te prĂ©senter les dates les plus Ă  jour possible đŸ’Ș.

Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

LancĂ© en 1989, le 10 km de Saint-MĂ©dard-en-Jalles (10 km Saint Medard pour les intimes) est une rĂ©elle institution dans l’univers du running en Gironde (Nouvelle Aquitaine). Peut-on dire qu'il est le millĂ©sime des courses (comme dirait un certain Pascal Obispo)? Pourtant l'annĂ©e 89 est lĂ©gĂšrement en dessous de son successeur au niveau des grands crus (ça s'est jouĂ© Ă  un an prĂšs, dommage). L’évĂ©nement se dĂ©roule au mois de mars dans la commune de Saint-MĂ©dard-sur-Jalles, Ă  l'ouest de Bordeaux sur la route de l'OcĂ©an et de Lacanau. La rĂ©putation de cette course sur route lui permet de faire partie des Ă©preuves qualificatives pour les championnats de France des 10 km 🏅. Les meilleurs athlĂštes rĂ©gionaux mais aussi des quatre coins de la France et de l’étranger, se donnent rendez-vous Ă  Saint-MĂ©dard-en-Jalles pour battre des records. Pas la peine de te mettre la pression, il y a aussi des femmes et des hommes de tous les niveaux. L’évĂšnement est Ă©galement accessible aux personnes en situation de handicap. đŸ‘šâ€đŸŠœ

En ce qui concerne le parcours, comme le nom de l’évĂ©nement l’indique, c’est bel et bien un tracĂ© de 10 km qui t’est proposĂ©. Pour cela, le dĂ©part sera donnĂ© Ă  proximitĂ© du stade dans lequel tu termineras ta course. Profite bien pour regarder autour de toi car tu n’y passeras qu’une seule fois. Et oui, le parcours se dĂ©roule sur une seule boucle de 10 km. Enfile ton short et ton maillot, car au mois de mars dans le Sud-Ouest les tempĂ©ratures sont plutĂŽt bonnes et la mĂ©tĂ©o relativement clĂ©mente. 

L’ambiance ainsi que les supporters sont au rendez-vous pendant l’épreuve đŸ„. MĂȘme si la portion de course en dehors de la ville reste plus calme, dĂšs que tu rejoins les maisons et les rues, la clameur s’intensifie. Elle te porteras jusqu'Ă  la ligne d'arrivĂ©e sur la piste d'athlĂ©tisme du stade comme aux Jeux Olympiques.

AprÚs ta course, on te propose de déguster un bon verre, ou une bonne bouteille (avec modération bien évidemment) de vin. Car si tu ne le savais pas, la commune est entourée par les vignobles mondialement réputés du Médoc et de Pessac. Alors profite du bon vin typique de la région sans oublier de faire un tour sur les plages de sable fin de l'océan.

Courir 10 km c’est trop facile pour toi ? Tu prĂ©fĂšres la nature ? On peut te proposer le Marathon de Bordeaux mĂ©tropole ou sinon le Trail de Baurech, selon tes prĂ©fĂ©rences.

Voir le site de la course

La distance qui met tout le monde d'accord

10 km de Saint-Medard-en-Jalles

Course sur routeLa plus populaire
mars 2023 (Date et horaire Ă  confirmer)
2 000+ participants Ă  l'Ă©dition prĂ©cĂ©dente

Les donnĂ©es prĂ©sentĂ©es sur cette page sont issues du travail de nos rĂ©dacteurs passionnĂ©s. Nous t’invitons Ă  consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissĂ©e ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

Âź

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.