La Savernoise

« On va cassez les noix du cancer du sein ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Leonid Andronov

Prochaine édition : Ven. 15 octobre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Ven. 18 octobre 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

C’est une course 100% féminine que te proposent les organisateurs de La Savernoise ! Un rendez-vous en l’honneur des femmes qui combattent le cancer du sein 👯‍♀️. La mission est simple : aider à lutter contre ce fléau.

Comme son nom l’indique, c’est à Saverne dans le Bas-Rhin que tu vas t’élancer au mois d’octobre, sous les températures fraîches de la fin de journée. Eh oui, c’est une course sur route nocturne que tu t’apprêtes à découvrir. Allez, embarque pour le Grand-Est et viens tout de rose vêtue fouler les rues Savernaises ! 🎀

Cette manifestation t'offre la possibilité de réaliser au choix 5 km en courant uniquement pour les femmes ou une marche de 5 km ouverte à tous. Et oui, c'est ensemble qu'on lutte contre cette maladie et c'est peu de le dire puisque plusieurs milliers de participantes se réunissent chaque année pour courir et soutenir la recherche contre le cancer du sein 💪. Ton parcours dans la commune de Saverne, te laissera admirer une ville au patrimoine historique important avec des murs médiévaux, des vestiges romains et une église romane remarquable ⛪. Tout ça pour t'encourager davantage à tout donner.

On te garantit que tu ne risques pas de t’ennuyer avec pour commencer, un échauffement du tonnerre ainsi qu'une ambiance conviviale et festive tout au long de ta course 🥳 ! Soutenir la cause c'est important alors des musiciens, des animations et danseurs seront même là pour dynamiser le rythme. 🥁

Toutes les sommes récoltées lors de cette course caritative à Savernes sont reversées à la lutte contre le cancer du sein, plus précisément au Centre Paul Strauss et au centre hospitalier Sainte-Catherine ðŸ¥. Agir à son échelle c'est possible !

Puis, après avoir débuté ton week-end sportif en beauté, on te conseille d'aller découvrir le Parc Naturel Régional des Vosges et son curieux rocher de Dabo d'où tu pourras observer de somptueux panoramas. La région ne manque pas non plus de spécialités culinaires alors entre bretzel, choucroute ou fondue au munster, tu n’as plus qu’à faire ton choix ! 🫕

Pas besoin de te faire un desSein, c'est la course qu'il te faut !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Vendredi 15 octobre 2021 à 19:30
900+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.