Landerneau Urban Trail

« Attention à la marche ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

Rolf

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 10 novembre 2019
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Soyons clairs, ce n'est pas parce que la saison des raclettes a commencé qu'on doit laisser tomber la course à pied ! 🏃

L'Urban Trail de Landerneau dans le Finistère te réserve de nombreuses surprises et c'est peu de le dire ! Tu vas pouvoir kavvaler lors d'un véritable trail urbain à Landerneau et découvrir les sites emblématiques de cette ville bretonne. C’est en novembre, que tu t’élanceras (équipé d'un bon K-way) avec des centaines de coureurs sur cette course créée en 2019.

Le LUT (Landerneau Urban Trail, à ne pas confondre avec son cousin, le Lyon Urban Trail parce que ça fait loin l’erreur d’itinéraire 😬 ) propose deux distances : un 10 km et un 18 km. Impossible de te révéler le parcours exact, il est gardé secret par les organisateurs, mais on peut tout de même te donner un petit avant-goût.

Tu vas effectuer une boucle au départ et à l’arrivée du centre commercial E. Leclerc de Landerneau. Il fallait s'en douter puisque c'est le lieu de création de l'enseigne de grande distribution. Ensuite, c’est une découverte de la commune qui t’attend, mais ça ne sera pas une promenade de santé : la course est exigeante ! Tu vas traverser des bâtiments publics typiques comme l'Hôtel de Ville et la caserne des pompiers, tu auras même les lumières des gyrophares pour t’accueillir, c'est le feu 🔥 ! Tu passeras Place du marché, l’occasion de jeter un œil sur les maisons en pierre de ce quartier et pour diversifier un peu ton tracé, tu feras un petit détour par le Jardin des Bénédictines, un parc idéal pour la promenade. Le parcours te fera fouler les routes pavées, les chemins et les escaliers de la ville sans te laisser de répit. Tu t'en doutes, ça risque d'augmenter un peu la difficulté de ton trail en ville.

À l’arrivée, une ambiance festive t’attend avec une fanfare et des animations 🎺. Et si tu es chanceux, lance-toi et participe à la tombola organisée pour l’événement. Tu pourras aussi avoir le plaisir de déguster un "soleil de Landerneau", du chocolat fourré de praliné à la noisette et de petits copeaux de crêpes dentelles... un vrai délice 👌 ! Pour finir en beauté, fais un détour par le Pont de Rohan, il est surprenant et surtout habité. 🏘️

Alors prêt à zigzaguer et découvrir les coins et recoins de Landerneau en courant ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

novembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
500+ participants à l'édition précédente
novembre 2021 (Date et horaire à confirmer)
600+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.