Trail du Pacte des Loups

« À pas de loups »
En attente de la date de la prochaine Ă©dition
Crédit photo :

Sinuswelle

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
DerniÚre édition : Dim. 19 septembre 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent Ă©voluer trĂšs frĂ©quemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te prĂ©senter les dates les plus Ă  jour possible đŸ’Ș.

L'événement en quelques mots

La BĂȘte du GĂ©vaudan qui a fait trembler les Français dans le milieu du 18e siĂšcle est de retour 😹 ! Pour la voir, une seule solution : participer au Trail du Pacte des Loups.

Une course qui part sur les traces du film « Le pacte des loups » qui s’inspire de la lĂ©gende de la bĂȘte. Le film a Ă©tĂ© tournĂ© dans les Baronnies des PyrĂ©nĂ©es, et c’est lĂ , dans le village d’Esparros que se dĂ©roule le trail. PerchĂ© dans le dĂ©partement des Hautes-PyrĂ©nĂ©es en Occitanie, le village est le point de dĂ©part et d’arrivĂ©e d’un trail connu comme le loup blanc đŸș .

Plusieurs tracĂ©s s’offrent Ă  toi : des trails courts de 10 km et 20 km et si tu es trĂšs, trĂšs, trĂšs en forme, le 36km avec ses + de 2800mD+ t’offrira un parcours aussi sublime que difficile, Ă  toi de voir comment tu te sens. Si tu veux juste profiter du paysage, les 11km de marche sont tout aussi sĂ©duisants. La montagne est belle mais en septembre c'est encore l'Ă©tĂ© ! Alors ne te jette pas dans la gueule du loup, et n’oublie pas ton gobelet pour t’hydrater lors des ravitos 🚰 .

Si tu dĂ©cides de te lancer Ă  la poursuite du signal de Bassia (c’est-Ă -dire sur le 36km) tu ne pourras manquer la vue renversante qui a inspirĂ© Christophe Gans pour son film. Ne t’en fais pas, si tu choisis les autres distances, tu pourras en profiter tout autant, le paysage est trĂšs dĂ©gagĂ© tout au long du circuit. La vue sur les Baronnies des PyrĂ©nĂ©es avec ses tilleuls par milliers qui ne finissent pas d’apparaĂźtre dans ton champ de vision au fur et Ă  mesure que tu grimpes, ça vaut le coup ⛰ ! Gravir des cols sera ton but, tel un isard (chamois des PyrĂ©nĂ©es), tu escaladeras un Ă  un les Cols de Couradabat, des Ares et de l'Oueil Lusent. Lors de ta course, tu te rappelleras sĂ»rement des scĂšnes du film si tu es un passionnĂ© de l’Ɠuvre, sinon cela te donnera peut-ĂȘtre envie de le voir, qui sait đŸŽžïž ?

Une faim de loup đŸŸ ? Sors tes crocs et dĂ©foule-toi sur le gĂąteau Ă  la broche spĂ©cialitĂ© des PyrĂ©nĂ©es, comme son nom l’indique il est cuit Ă  la broche ce qui lui donne une forme trĂšs particuliĂšre. Pourquoi pas le dĂ©guster en Ă©coutant des chants pyrĂ©nĂ©ens tout en admirant les sommets et cols que tu as gravis ? Fais tout de mĂȘme attention au Gouffre d'Esparros qui pourrait t'engloutir par sa beautĂ© !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

septembre 2022 (Date et horaire Ă  confirmer)
Dénivelé : 513mD+
100+ participants à l'édition précédente
septembre 2022 (Date et horaire Ă  confirmer)
Dénivelé : 920mD+
200+ participants à l'édition précédente

Trail 36km

Trail
La plus populaire
septembre 2022 (Date et horaire Ă  confirmer)
Dénivelé : 2850mD+
100+ participants à l'édition précédente

Les donnĂ©es prĂ©sentĂ©es sur cette page sont issues du travail de nos rĂ©dacteurs passionnĂ©s. Nous t’invitons Ă  consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissĂ©e ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

Âź

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.