Trail de l'Estran

« C’est estrangement rocailleux ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Prochaine édition : Dim. 19 septembre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 29 septembre 2019
8km / 14km / 32km / 50km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Seulement deux des quatre distances sont réalisables cette année à cause des restrictions sanitaires.

L'événement en quelques mots

Entre rochers, îles, eau turquoise, les paysages préservés des Côtes d’Armor n’attendent que toi pour courir sur l’estran breton ! C'est la zone où tu peux crapahuter à marrée basse et nager à marrée haute parce que tu n'auras pas d'autre choix ahah 🌊. Ce trail te permet d’alterner entre bateaux échoués, verdure, sable et rochers à perte de vue.

Affronte la nature bretonne en septembre lors du Trail de l’Estran (oui son nom annonce la couleur) à proximité de Paimpol. Tu pourras découvrir ou redécouvrir la magnifique côte entre la Roche Jaune et Trestel sur quatre distances. Elles sont nommées : Crevette (8 km), Bernique (14 km), Estran (32 km) et Eve (le trail de 50 km). Prépare-toi à fouler les chemins côtiers et leurs paysages qui t'en mettront plein les yeux et les jambes surtout 😅.

D'ailleurs, parlons-en ! Au départ de différents lieux, tu auras l’occasion de courir le long du mythique GR34 (plus connu sous le nom du chemin des douaniers), d'explorer les sentiers parfois monotraces, de longer les parcs à huîtres de la baie de l’Enfer, de kavvaler dans la vase de la baie de Pellinec (attention à ne pas y perdre une chaussure...) ou encore de zigzaguer entre les îles de Port-Blanc à marée basse. Tu passeras par des lieux mythiques comme le gouffre ou la maison entre les rochers de Plougrescant, le petit moulin à marée de Buguelès, l’imposant Grand-Hôtel de Port-Blanc et même devant l’île de l’aventurier Guirec Soudée (qui a fait le tour du monde à la voile avec sa poule, quelle drôle d’idée !) ⛵. Puis, après une mini-montée, tu termineras en beauté ton Trail de l’Estran sur la grande plage de Trestel adorée des surfeurs 🏄.

La douce température de septembre te motivera peut-être à les rejoindre pour une baignade bien méritée après l’effort ! Alors ils-t-on séduit ? Et tant qu’à faire, si une petite virée en bateau te tente, l’île de Bréhat est juste à côté 🏝️. Pars la visiter une journée, à vélo c'est encore mieux, pour observer les nombreux hortensias qui en font sa beauté 🌸.

Quoi de mieux que de courir en bord de mer dans ce paysage idyllique ? Tu cherches une réponse, alors lance-toi à assaut de ce défi, tu nous en diras des nouvelles 😉 !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Course annulée pour l'édition 2021 😿
Date et horaire à confirmer

14km : Bernique

Trail
La plus populaire
Dimanche 19 septembre 2021 à 11:00
Dénivelé : 20mD+
200+ participants à l'édition précédente
Dimanche 19 septembre 2021 à 10:45
Dénivelé : 121mD+
100+ participants à l'édition précédente
Dimanche 19 septembre 2021 à 8:45
Course annulée pour l'édition 2021 😿
Date et horaire à confirmer
Dénivelé : 333mD+
®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.