🏃 Les Métropolitaines - Toutes les infos parcours & inscriptions | Kavval

Les Métropolitaines

« La course féminine & solidaire bretonne »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

Lotharingia

Prochaine édition : Dim. 16 janvier 2022
Date confirmée
Dernière édition : Dim. 20 janvier 2019
7,5 km / 10 km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Femme de Rennes ou d’où que tu viennes, tu es exceptionnelle, une chaleureuse course t’es dédiée. Les Métropolitaines, c'est aussi une course ouverte à tous et ça c'est assuré !

Pars à la découverte de cette course aux nombreuses valeurs solidaires à Saint-Grégoire à 15 minutes de Rennes. C'est au mois de janvier que tu pouras participer à l'une des deux course sur route proposées. As-tu dis Grégoire ? Non, la Grégorienne Grand-Quartier ! C’est 7,5 km uniquement réservés aux femmes. Tu peux aussi courir les 10 km de Danaut tout public, et donc ouverte à toi aussi monsieur même si tu ne t’appelles pas Grégoire 😉. Les enfants sont aussi conviés, alors si les tiens regorgent d’énergie, c’est l’occasion d’y participer.

Née en 1995, cette course caritative soutient des associations aux drôles de noms bretons : Ya thi breizh, Les marcels à Plescop et Haroz. Avec plus de 3 000 coureurs ou marcheurs, ton objectif est de te dépasser pour soutenir l’intervention humanitaire au Sénégal, aider à la recherche pour les cancers masculins ou encore permettre aux enfants hospitalisés de rencontrer leurs super-héros.

Grâce à un parcours simple et plat, tu peux performer ou simplement te lancer un défi sportif et solidaire. Tu traverseras la ville en effectuant deux boucles jusqu'à l'arrivée au COSEC (une salle de sport de la ville 💪). Et pour couronner le tout, les routes sont balisées pour l’événement et les spectateurs sont au rendez-vous pour t’encourager, chanter, crier tout au long de ton effort. D'ailleurs, cette course s'exporte au-delà du 35, puisqu'en moyenne 1 participant(e) sur 4 vient d'un autre département ! C'est le moment de te lancer en famille ou entre amis à l’assaut des Métropolitaines de Saint-Grégoire pour un moment de partage.

Ça sent...ça sent la motivation à plein nez ! Et petit plus, l’organisation met à disposition une garderie pour les petits afin que tu puisses savourer ton run ou ta marche pleinement 👶, ça c'est cool. Tu peux aussi profiter de ta fin d'après-midi pour aller découvrir la jolie ville de Bécherel, à quelques encablures, réputée pour sa littérature. Tu nous en diras des nouvelles. 👌

Tu l'auras compris, toutes les conditions sont réunies pour redémarrer l’année sportivement après des fêtes riches en gourmandises.

Voir le site de la course

À chacun sa distance

7,5 km : La grégorienne Grand-Quartier

Course sur route
Dimanche 16 janvier 2022 à 10:00
1 000+ participants à l'édition précédente

10 km : 10 km Daunat

Course sur route
La plus populaire
Dimanche 16 janvier 2022 à 10:00
2 000+ participants à l'édition précédente
Un ou plusieurs parcours pour enfants sont proposés par l’organisateur !

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.