Marathon Trail des Forts du Périgord

« Eyzite pas à venir ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

 Hans-Martin Goede

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Sam. 16 mars 2019
42km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Un trail ou un marathon, dans des forts ou à fort boyard, avec le Marathon trail des Forts du Périgord on se pose bien des questions, et on va tenter d'y répondre. ❓

La question elle est pas vite répondue. Tu vas donc t’apprêter à découvrir un trail, distance marathon, qu'on peut ainsi appeler un maratrail. C’est en Nouvelle-Aquitaine, à Les Eyzies en Dordogne au mois de mars que le départ est donné. Pluie et températures froides sont au programme pour accroître encore un peu plus la difficulté. Pour l'unique distance de 42 km tu peux choisir de la faire en solo, ou bien en relais de 2 ou 4 personnes. En tout cas, lors de ton effort tu vas sillonner les villages typiques du Périgord tout en découvrant l'histoire et le patrimoine du coin.

Oui parce que Les Eyzies est un site connu et reconnu pour ses découvertes préhistoriques. Tu pourras les repérer tout au long de ta course notamment dès le départ qui se déroule sous les falaises de Cro-Magnon. Au fait, si tu ne te sens pas apte à affronter les 42 km tout seul, embarque famille Pierrafeu, amis, collègues de travail ou même voisins et deviens le sélectionneur de ta propre équipe. "Muscle ton jeu Robert", tu devras faire preuve d'autorité, comme Aimé Jacquet l'a fait avec Robert Pirès, pour mener ton équipe à la victoire. Parlons parcours maintenant, pour commencer le tracé change chaque année. Le but est de faire redécouvrir tous les ans une nouvelle facette du Périgord. Tu croiseras sans aucun doute le célèbre château Marzac, tu traverseras la forêt de Commarque pour déboucher sur les ruines du château du même nom. Tu comprends donc pourquoi on l’appelle le marathon des forts (pas pour les mauviettes 💪) ? Tu passeras donc à proximité de châteaux, de demeures et bories cachés, tout cela dans les profondeurs de la forêt. De quoi te dépayser entièrement. Le reste de la course, c'est animations et bonne humeur 😄 avec notamment en fin d’épreuve, une assiette de saveurs périgourdine, de quoi te plonger dans les spécialités de la région. 🏊‍♀️

Remonte à la surface et va faire un tour dans la ville de départ : Les Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire. L’architecture y est typique avec des sites touristiques reconnus et le musée national de la préhistoire. Tu vas pouvoir en apprendre un peu plus sur nos ancêtres. Après ton cours d'histoire 📜, tu peux aller faire un détour vers Marqueyssac et ses jardins 🌱. Et si tu as encore un petit creux, déguste quelques cèpes, un beau morceau de rocamadour et un peu de noix ! 

Vous connaissez ma course ? Oui chef. Elle est belle hein ? Oui chef.

Voir le site de la course

À chacun sa distance

mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1330mD+
800+ participants à l'édition précédente
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1330mD+
mars 2022 (Date et horaire à confirmer)
Dénivelé : 1330mD+

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.