Trail Contre le Temps Perdu

« Plus de temps à perdre ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

hassan bensliman

Prochaine édition : Sam. 27 novembre 2021
Date confirmée
Dernière édition : Sam. 23 novembre 2019
8km / 16km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Et c’est le temps qui court, court 🎤 ! Comme disait Alain Chamfort.

Car oui il va falloir courir, pas forcément contre le temps, mais pour terminer la course (oui c’est le plus important). Le Trail Contre le Temps Perdu (et non pas contre le pain perdu, il n’a rien fait lui) est un événement qui se déroule au mois de novembre dans la commune d’Illiers-Combray, au sud-Ouest de Chartres dans le département d'Eure-et-Loir (Centre-Val De Loire). La ville, située entre les plaines de la Beauce et le Perche, doit en partie sa réputation à une œuvre de Marcel Proust. En effet, la commune et ses alentours ont fortement inspiré l'auteur pour la réalisation de son œuvre "À la recherche du temps perdu", qui est pour certains considéré comme l'un des meilleurs livres de tous les temps. Pour info, Marcel Proust a mis 16 ans pour venir à bout de cette œuvre, cela ne veut pas dire qu'il faut en mettre autant pour terminer ta course !

Concernant les courses justement, elles se font de nuit, sont accessibles à tous, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Ici, le plus important ce n'est pas ton chrono ou la compèt', mais le fun ! L’événement propose un trail de 8,2 km (l'Islérienne), un autre trail de 16,5 km (Trail Contre le Temps Perdu) ainsi que 3 distances pour les enfants composées de différents obstacles. Alors allume ta frontale et Kavvale !

Tu commenceras devant la salle polyvalente de la ville puis, direction le jardin qui a tant inspiré Marcel Proust, et qui est aujourd’hui classé comme site littéraire 📚. La course t'emmène dans la Vallée du Loir et de ses coteaux. Tu poursuivras ensuite ton chemin pour revenir en direction du lavoir, que tu vas même devoir traverser (oui traverser dans l'eau). Par contre, pas la peine de prendre ton linge pour le laver. Après plusieurs passages de gués puis dans le lavoir, tu l'auras compris tu vas être mouillé. Maintenant te revoilà près du château d'Illiers 🏰 pour le finish. Sors le chrono de ta tête et profite de cette course originale pour retrouver le temps perdu ⏱. La nuit, difficile de se repérer ou encore de pouvoir admirer les paysages de ta course. Si tu veux profiter de la ville, il va falloir revenir dans la journée.

Après t’être bien réchauffé, recharge les batteries en goûtant le fameux Beauce Cola, cette boisson locale artisanale. Alors prêt à relever le défi du temps ?

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Samedi 27 novembre 2021 à 18:20
600+ participants à l'édition précédente
Samedi 27 novembre 2021 à 18:00
200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.