Trail des Ruthènes 2023

« En route pour les Ruthènes ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

M.studio

Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Emoji star-struck
Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

C’est à quelques kilomètres de Rodez, en Aveyron, qu’a lieu cette majestueuse course nature alors on espère que tu es rodé 🤣. Les paysages typiques du Vallon de Marcillac seront là pour t’encourager, il le faut bien car nous ne sommes pas sûrs que le climat parfois capricieux et froid de février sera là pour te motiver. Mais pas d'inquiétude, cette course va te ravir alors viens te frotter au Trail des Ruthènes en semi-nocturne !

Avant de t'élancer à la découverte des secrets du Vallon de Marcillac, choisis ta distance camarade. Les organisateurs te proposent un 9 km, un 19 km, un 31 km et un 54 km, ça commence à piquer ! Quelque que soit ta préférence, le départ de ton trail sera donné à Pont-les-Bains.

À défaut de t'y baigner, tu auras la chance d'y faire une balade de santé pour la plus petite distance. Attention néanmoins : ne pars pas trop vite dans les tours, il y a quelques difficultés à prévoir alors « mollo fillot Â» comme dirait Dame Ginette. Pour le 15 km, la donne est un petit peu différente avec un parcours plus vallonné. Au programme de tes deux courses, un paysage possiblement enneigé et paisible t'attend ❄️. Tu kavvaleras sur plusieurs revêtements : des chemins forestiers, des sentiers boueux et des pavés mais attention, certains passages sont escarpés donc regarde bien où tu mets les pieds ! La météo pourrait en plus rajouter de la difficulté. Et pour satisfaire ton envie de découvertes, en te dirigeant vers le village de Salles-la-Source, tu observeras un somptueux décor tiré d'Avar (on blague, mais ça va t'en mettre plein la vue). La commune se situe sur plusieurs étages entourés de roches créant des sources et des cascades 🏞️, elles vont te clouer le bec 😲 ! Et pour la fin de ta course, retour à Pont-les-Bains après un effort intense pour les mollets et les yeux ! 🥵

Tu l'auras compris, un décor merveilleux t'attend ! N'hésite pas à approfondir ton exploration de Salles-les-Sources une fois ta course terminée, elle possède également de superbes églises et un patrimoine culturel hors norme. Son mélange de pierres et de verdure est un véritable décor de carte postale mais c’est plus la crampe du runneur que la crampe de l’écrivain qui te guettera ! Puis, ce sera au tour de ton estomac d'être rassasié ! L’Aveyron est un territoire mystérieux et sa gastronomie fait dans l’authentique : Aligot, rissole, pascade, de quoi bien récupérer après tes efforts. 😋

Alors tu embarques pour le Trail de Ruthènes ?

À chacun sa distance

  • février 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 2200mD+
  • 100+ participants à l'édition précédente
  • février 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 1500mD+
  • 200+ participants à l'édition précédente

19 km : La Nuit des Ruthènes

Emoji snow-capped-mountainTrail
  • février 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 980mD+
  • 100+ participants à l'édition précédente

9 km : Le Trail Cap à l’Oustal

Emoji snow-capped-mountainTrailLa plus populaire
  • février 2023 (Date et horaire à confirmer)
  • Dénivelé : 300mD+
  • 200+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.