Ultra Trail Puy Mary Aurillac 2022

« Puy-se tes forces ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Crédit photo :

©Guillaume06560 - stock.adobe.com

Prochaine édition : Sam. 18 juin 2022Date confirmée
Dernière édition : Sam. 12 juin 2021
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

Cette course t'intéresse ?
Laisse-nous ton email pour recevoir les nouvelles dates, ouvertures des inscriptions, etc :

L'événement en quelques mots

Le département du Cantal en Auvergne-Rhône-Alpes, t’ouvre les portes de la ville d’Aurillac pour l’événement de l’année : l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac. Ton trail a lieu en juin, donc pour le beau temps ne te fais pas trop de souci mais attention, le dénivelé te fera perdre des degrés à vue de nez 🌡️.

Tu vas devoir te dépasser sur l'une des trois distances proposées, qui sont grandes et hautes comme un cou de girafe ! Les voici, sans plus attendre : le Trail d'Aurillac de 24 km (en solo ou en relais), le Grand Trail de la Jordanne de 52 km et l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (UTPMA pour les intimes) de 105 km avec une grande partie nocturne. Une marche t'attend également pour 23 km le long de châteaux. Prépare-toi car tu auras du dénivelé en veux-tu en voilà, tu vas grimper les montagnes et découvrir une superbe course nature en altitude aux panoramas grandioses ! ⛰️

Que tu cours de jour, de nuit ou les deux, ton parcours sera exquis. Et oui, l'UTPMA est classé parmi les 100 plus beaux trails du Monde (selon Nature Trail Magazine), rien que ça 😳 ! Le parcours de ton trail à Aurillac se fera à travers les montagnes, en haut de cols (Griou et Rédond) et de crêtes afin de te laisser admirer le paysage. Tu découvriras le Lac des Graves et des gorges de la Jordanne, tu verras c'est dingo 🏞️ ! Et le mieux, c'est quand même de courir dans les volcans du Cantal, tu as déjà dû entendre parler du Puy Mary, c'est mythique 🌋! Tu auras tant de choses à voir que tu en oublieras les douleurs musculaires et que ta descente se fera toute seule en direction d'Aurillac et de l'accueil chaleureux des spectateurs ainsi que de l'ambiance festive qui dominera tout le week-end.

Après ce parcours exceptionnel et si tu en as encore la force bien sûr, on te conseille de visiter la très réputée cité médiévale de Salers. Et tu connais le dicton, après l’effort le réconfort, alors laisse-toi emporter par les saveurs des spécialités locales délicieuses : la Viande de Salers, le Bleu d’Auvergne ou encore la Potée Auvergnate. Ça donne faim non ? 😋

Alors, prêt à Puyser dans tes réserves ? Y'a plus qu'a ! 💪

Voir le site de la course

À chacun sa distance

105 km : Ultra Trail du Puy Mary Aurillac

Trail
Samedi 18 juin 2022 à 0h01
Dénivelé : 5500mD+
5 points ITRA
500+ participants à l'édition précédente

52 km : Grand Trail de la Jordanne

TrailLa plus populaire
Samedi 18 juin 2022 à 9h00
Dénivelé : 1800mD+
600+ participants à l'édition précédente
Samedi 18 juin 2022 à 11h00
Dénivelé : 600mD+
500+ participants à l'édition précédente
Samedi 18 juin 2022 à 11h00
Dénivelé : 600mD+
Samedi 18 juin 2022

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

D’autres courses t’attendent

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.