Urban Trail Montpellier

« Tu vas devenir accro à l'Hérault ! »
En attente de la date de la prochaine édition
Crédit photo :

©Fred - stock.adobe.com

Prochaine édition : Date et horaire à confirmer
Dernière édition : Dim. 17 janvier 2021
12km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Et si tu commençais l’année à toute berzingue ? En janvier, le l'Urban Trail de Montpellier te propose une découverte originale dans une ville incontournable d’Occitanie, le long d’un parcours de 12 km que tu peux réaliser seul, en duo ou en relais à deux. 

Le grand départ est donné à la mairie, direction l’avenue Antigone sur 900m. À ce moment-là, tu auras droit à la première difficulté : les « Ã©chelles de la ville Â». Du toit du Corum, tu pourras admirer Montpellier by night avant de faire ton entrée dans le cœur historique. Après avoir traversé le jardin de l’Hôtel de Sully en empruntant les ruelles pavées de l’Écusson, tu auras la grande chance de passer par la faculté de médecine qui ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion de cet urban trail. Une fois arrivé aux jardins du Peyrou, qui est aussi le « sommet Â» de la course, tu auras le choix d’un ravitaillement avant de tout donner pour passer le relais à ton binôme ou faire un negative split (finir la course avec une vitesse plus soutenue que sur la première partie du parcours).

Tu trouves ce parcours royal ? C’est normal, tu es sous l’Arc de triomphe édifié à la gloire de Louis XIV alias le Roi-Soleil (pour une des villes les plus ensoleillés de France ! Coïncidence ? On ne croit pas !). Tu remonteras ensuite le temps en dévalant les ruelles médiévales et tu pourras contempler les célèbres églises Saint-Anne et Saint-Roch. Avant de revenir sur les berges du Lez et de boucler la boucle à la mairie après un petit faux plat, il faudra faire travailler tes Florent mollets car ce trail dans la ville te fera passer par les redoutables escaliers du Corum, juste avant te diriger vers le lycée Joffre. Ça va un peu piquer mais c’est le propre de ce genre d’épreuve.

Et après la course, ce n’est pas parce qu’on est en janvier qu’il n’y a rien à faire ! Montpellier est une ville étudiante très dynamique et qui bouge tout le temps. Pour une pause gourmande, des stands de crêpes et de vin chaud t’attendent pour te requinquer. Mais si jamais tu préfères t’éloigner du centre pour éviter la cohue, tu peux mettre le cap au sud car l’Hérault a de nombreux spots de balades, notamment le long du littoral.

Après ta visite, tu pourras vraiment dire que Montpellier, c'est le Peyrou !


Voir le site de la course

À chacun sa distance

12km : Solo

Trail
La plus populaire
janvier 2022 (Date et horaire à confirmer)
1 000+ participants à l'édition précédente
janvier 2022 (Date et horaire à confirmer)
janvier 2022 (Date et horaire à confirmer)

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.