Enduro Pédestre des Sables

« Une course inclas-Sable ! »
Date de la prochaine édition confirmée
Prochaine édition : Dim. 22 août 2021
Date confirmée
Dernière édition : Jeu. 15 août 2019
6km / 7km / 14km / 21km
Statut Covid-19

En raison du contexte sanitaire actuel, les informations relatives aux courses peuvent évoluer très fréquemment. Mais tu peux compter sur nous, nous mettons tout en oeuvre pour te présenter les dates les plus à jour possible 💪.

L'événement en quelques mots

Agon-Coutainville nous, on en compte deux !

Une course les pieds dans l’eau fraîche de la Manche, ça te tente ? 🤔 Par ce beau temps du mois d'août en plein été, ce serait vraiment dommage de ne pas sortir en profiter pour aller courir ☀️. Direction Agon-Coutainville, dans la Manche, en Normandie pour l'Enduro Pédestre des Sables. À la découverte des plages normandes, tu as le choix entre le 7 km, le 14 km ou le semi-marathon. Sinon pour changer d'air, tu as la nocturne de 6 km ou la marche de 7 km.

La particularité de cette course est qu'elle se fait en grande partie sur le sable, pas de baignade et bronzette au programme, du moins pour le moment... 😎 Le tracé vaut le coup rien que pour les paysages du Cotentin proposés tout au long de ton parcours. Courir à marée basse sur une plage de la Manche, tantôt dans des flaques, tantôt sur du sable mouillé et des vents marins qui dansent autour de toi, nul doute que les sensations seront incroyables ! Tu vas kavvaler en direction de Blainville-sur-mer avant de revenir sur Agon-Coutainville, une façon de boucler la boucle 🔁. L'ambiance normande est connue pour sa convivialité, le but n'est pas obligatoirement de performer, il s'agit simplement de passer du bon temps. Performer ou profiter, pilule rouge ou pilule bleue, pain au chocolat ou chocolatine, des choix si difficile mais c'est maintenant qu'il faut le faire c'est pas demain, c'est pas hier, c'est maintenant ! Si tu viens pour profiter, tu peux ramener ton plus beau déguisement, ça fait partie du folklore de la course. Par contre ne crois pas que le parcours se fait les doigts dans le nez, tu vas devoir enduro endurer la difficulté de courir sur du sable pendant des kilomètres, et ça, c'est pas facile 🏃‍♂️. Pour t'aider à atteindre l'arrivée, tu pourras compter sur de fidèles spectateurs qui seront présents tout au long pour mettre le feu. 🔥

Si tu as trop brûlé, à l'eau ! La mer est vraiment juste à côté, un petit air de vacances non ? Tu peux aussi faire le touriste en allant visiter les endroits incontournables de la région. Notamment la cathédrale de Coutance ou encore la cité corsaire fortifiée de Granville ! Après ta visite, régale-toi avec les fromages normands ou les traditionnels moules de la manche.

Vivre l'expérience de l'Enduro pédestre des sables c'est une autre paire de Manche !

Voir le site de la course

À chacun sa distance

Dimanche 22 août 2021
100+ participants à l'édition précédente
Dimanche 22 août 2021
600+ participants à l'édition précédente
Dimanche 22 août 2021

Trail 14km

Trail
La plus populaire
Dimanche 22 août 2021
600+ participants à l'édition précédente
Dimanche 22 août 2021
100+ participants à l'édition précédente

Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations. Si une erreur s’est glissée ou bien si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, merci de nous contacter : contact@kavval.com.

®

La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.